Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recrudescence de vols de compteurs d’électricité à la périphérie : plus de 20 compteurs enlevés en une seule nuit à Kalabambougou

Plus de 20 familles ont fait mardi 4 mars 2014 le constat à leur réveil que leurs compteurs d’électricité avaient été enlevés pendant la nuit par des voleurs à Kalabambougou, en Commune IV du district de Bamako.

 

faits divers incroyable vrais realite possible

 

Actuellement, c’est le vol de compteur qui bat son plein dans les quartiers périphériques. Courant février dernier, le quartier voisin de Sibiribougou a enregistré 19 cas de vol de compteurs. Au même moment, 36 cas ont été recensés à Kanadjiguila, toujours dans le même secteur. Et maintenant, c’est Kalabambougou qui vient d’avoir pour son compte. Vingt vols de compteurs enregistrés dans la seule nuit du 3 au 4 mars 2014. Si rien n’est fait, la situation sera hors de contrôle. L’obscurité qu’il fait dans ces zones en est certainement pour beaucoup. Beaucoup de victimes sur les lieux accusent les agents d’EDM d’être les probables acteurs de cette mafia.
Car, pour elles, n’importe qui ne peut se risquer à voler un compteur sans se faire électrocuter. Il faut être qualifié pour le faire. Ils enlèveraient les compteurs pour les réinstaller chez d’autres demandeurs à bas prix. En tout cas, l’unanimité est faite sur deux choses : soit la corruption gagne le terrain au sein de l’EDM ou les responsables ne maîtrisent plus la situation.
En tout état de cause, le compteur reste propriété d’EDM et le client n’est que locataire. Dans cette optique, comment un client peut se procurer un compteur à l’insu d’EDM ? De nombreuses victimes interrogées disent préférer s’en remettre à Dieu plutôt que de se confier aux autorités car, elles continuent d’être victimes de situations déjà dénoncées sur tous les toits à qui de droit. Mais que rien ne change. Malgré le grand nombre de compteurs enlevés, personne n’a été appréhendée en tout cas pour vol de compteur à notre connaissance.
Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance