Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Récompense du mérite: Boubacar Sangaré dit Bayini médaillé de l’AJPM

L’Association des Jeunes Premier du Mali dans sa politique de distinction des bosseurs du Mali a honoré Boubacar Sangaré dit Bayini conseillé à la mairie de la commune I, lors d’une cérémonie tenue le 22 Aout 2016 au palais de la culture Amadou Hampathé Bah.

L’Association des  Jeunes Premier du Mali (AJPM) a pour objectif de développer le Mali à travers la récompense du mérite des hommes et des femmes  qui se sont fait remarquer  par  le travail bien fait dans leurs localités. Le président de l’Association M Lassiné  Diarra dira que l’association  sillonne tout  le  Mali et  elle est  transparente sur  le choix des  hommes  et  femme. L’association donne une médaille au plus méritant et un Ciwara  plus un coran et un chapelet pour les autres.

Cette cérémonie  s’inscrit dans la  logique d’encourager le travail bien fait, et faire de  ces hommes et femmes une référence  aux autres qui n’ont pas eu la chance  d’être  décoré. C’est une salle pleine à craquer que M Boubacar  Sangaré dit Bayini, Yacouba  Traoré député du cercle de Ségou, Bakary  Woyo  Doumbia député à Bougouni  de Sidiki  N’Fa  Konaté etc  ont été distingués pour le travail  bien fait pour le Mali en général et en particulier dans leurs communes. Si cette distinction  a été une surprise pour certains, il en est pour d’autres. Pour  Yacouba  Traoré député  à Ségou et Bakary  Woyo  Doumbia, avoir un Ciwara un coran et un chapelet signifie beaucoup de choses.  Ils ont demandé aux membres de l’association de continuer sur cette lancée, par ce que rien ne vaut la culture de.

Par ailleurs Bayini Sangaré soulignera qu’il n’est pas surpris de cette distinction par ce que le travail bien fait est récompensé.  Pour lui, savoir si quelqu’un a travaillé ou pas n’est pas un mal de ventre. Il ressort que, Bayini en plus de faire des éclairages publics, des goudrons, il a  formé des jeunes sur certaines notions de la vie sociale et professionnelle sans oublier les actes posés  à Ségou à travers des dons des ambulances, des corbillards le financement des projets des femmes rurales etc.

 

Diam  Wagué

Source: Sirène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance