Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réception provisoire du bâtiment et de la rotative de l’AMAP : LE NOUVEAU DISPOSITIF QUASIMENT OPÉRATIONNEL

La commission de réception provisoire du bâtiment et de la rotative de la nouvelle imprimerie de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) – présidée par Fousseyni Samaké de la Direction des finances du matériel du département en charge de la Communication -,  a inspecté, mercredi, l’infrastructure et les machines déjà installées.

amap agence malienne presse publicite photographe

C’était en présence du représentant du ministre de l’Économie numérique et de la Communication, Gamer A. Dicko, du directeur général adjoint de l’AMAP, , du représentant de la direction générale de l’administration des biens de l’État, Baba Sarmoye, qui dirigeait la visite guidée.
Le représentant de l’entreprise ‘’CASE Construction’’, qui a construit le bâtiment, a également pris part aux travaux et à la visite. Celle-ci a commencé au premier niveau du bâtiment puis s’est poursuivi dans la grande salle qui abrite les machines, avant de finir sur l’entrée et les pourtours de l’édifice.
En faisant le tour des installations, M. Sarmoye a fait remarquer que certains aspects qui ne figuraient pas initialement dans le projet ont été pris en compte après, dans le cadre des avenants. Il s’agit de l’agrandissement du format du bâtiment et des machines, de la réalisation du point d’eau, des grilles de protection et des couvre-vents, de l’aménagement des dalles et de la reprise de toutes les canalisations.
Au cours de la visite, le représentant de la direction générale de l’administration des biens de l’État a émis nombre de réserves assorties de recommandations : pose de climatiseurs, révision des appareils sanitaires, nettoyage général, petits réglages au niveau des fenêtres.
La fermeture du chemin des câbles, le réglage de maintien des plafonds, le réglage des crochets des grands battants ainsi que la protection des ampoules et fils figurent aussi au nombre des recommandations à prendre en compte.
« Il s’agit là d’une réception provisoire et, dans un an, il y aura une réception définitive pour voir l’état du bâtiment », a précisé Baba Sarmoye.
La deuxième séquence du travail de la commission a porté sur la réception provisoire de la rotative. Au terme d’environ un quart d’heure d’observation des nouvelles machines mises en activité de tirage des spécimen du Quotidien national L’Essor relooké, Félix Mounkoro, chef section presse à l’imprimerie de l’AMAP, a assuré que quasiment tout est au point.
Le spécialiste a toutefois signalé le manque du Computer to plate  (CTP) « machine à faire des plaques » qui est une pièce maitresse de la rotative.
M. SIDIBÉ

 

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance