Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Real-Madrid: l’impressionnant record que vient de battre Cristiano Ronaldo

La saison 2016/2017 s’annonce prometteuse pour le Real Madrid et surtout pour sa star Cristiano Ronaldo, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

cristiano ronaldo joueur footballeur portugais club realmadrid

En occupant la première place de la Liga avec 72 points, et après avoir battu le Bayern munich au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, le Réal Madrid a pris une bonne option pour remporter le titre de champion d’Espagne et peut être la Ligue des Champions.

Mais cette performance du Réal n’est possible que grâce à des joueurs cadres comme Cristiano Ronaldo. Troisième meilleur buteur du championnat ibérique cette saison, le Portugais n’affiche « que » 19 buts à son compteur, soit 8 de moins que son éternel rival Lionel Messi (27). Malgré cela, Cristiano Ronaldo répond toujours présent lors des grands rendez-vous.

Mercredi soir, il a d’ailleurs inscrit un doublé décisif face au Bayern Munich (2-1). Deux réalisations qui placent le Réal favori en vue du match retour. Il faut dire que les buts ont offert au champion d’Europe 2016, un énorme record: celui d’être le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 buts inscrits en coupe d’Europe.

Un record permettant au portugais de taire les critiques. « Je ne sais pas qui doute de moi. Ils ne sont pas nombreux. Les gens qui aiment Cristiano ne doutent jamais. Vous devez me dire qui doute de moi, parce que je ne vois personne. Je suis très content. je voulais ce record et l’atteindre contre une équipe comme le Bayern est un honneur », a fait savoir le joueur au terme du match.

Également interrogé sur la prestation de Ronaldo, Marcelo dans sa réponse en a profité pour remettre les sceptiques à leur place. « Cristiano ? Ceux qui veulent le « tuer » se trompent. Je le vois travailler tous les jours et il aide toujours ses coéquipiers. Je ne sais pas si c’est de la jalousie, mais les statistiques de Cristiano… »

Une performance impressionnante qui a contraint les joueurs du Bayern Munich à reconnaître la grande classe du quadruple ballon d’or et de ce fait à lui rendre un vibrant hommage. « En première mi-temps, il a commis quelques erreurs inhabituelles, mais en seconde, il est devenu irrésistible. Il a montré qu’il était loin d’être cuit et qu’il restait un joueur hors norme », a fait savoir Philipp Lahm le capitaine bavarois. Thomas Müller a, à son tour ajouté : « Dans les grands matches, il répond toujours présent. Je ne l’ai jamais vu louper une rencontre importante. »

 

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct