Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rapport 2014 du Vérificateur général : les OSC édifiées sur le contenu

Le Réseau plaidoyer et lobbying (RPL) Mali a organisé samedi dernier, au Centre Aoua Kéita, une journée d’information et de sensibilisation pour édifier les organisations de la société civile sur le contenu de rapport 2014 du Bureau du vérificateur général, lesquelles à leur tour, vont pouvoir jouer un rôle de relai auprès des autres citoyens.

ibrahim boubacar keita ibk president malien Amadou Ousmane Touré verificateur general vegal rapport document anti corruption

Le contenu de ce rapport BVG 2014 était le centre d’intérêt d’un atelier organisé par les responsables du réseau plaidoyer et lobbying. Cet  espace d’échange d’informations et de sensibilisation avait pour but d’édifier les organisations de la société civile sur le contenu de rapport 2014 du BVG.

Selon le coordinateur du RPL Hamidou Traoré, la solution contre la corruption est individuelle et collective, avec bien sûr comme signe d’encouragement l’exemplarité des décideurs politiques et publics. « Dernière chaque corrompu se cache au moins un corrupteur », a-t-il fait remarquer.

« C’est dans ce contexte que s’inscrit la présente journée  dont l’objectif principal est de renforcer les capacités des ONG partenaires de Diakonia et autres organisations membres du Réseau sur le rôle du Bureau du Vérificateur et le rapport 2014  afin de permettre aux OSC  de dénoncer les fraudeurs », a-t-il souligné.

Occasion pour lui de remercier Diakonia et tous les autres partenaires pour leur accompagnement au Réseau plaidoyer lobbying dans sa quête quotidienne de plus de justice et d’équité.

Pour sa part la représentante de Dakonia, Mme Cissé Safiatou a invité toutes les organisations de la société civile évoluant et œuvrant  dans la thématique  de jouer sur le levier de la concertation et de la coordination pour atteindre le but visé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance