Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Racket : surpris la main dans le sac, le policer avale le billet de banque

Surpris en plein racket,  un policier n’a eu d’autre choix que ce geste qui pourrait lui créer des ennuis judiciaires et aussi de santé. Il a avalé un billet d’euros, selon la chaine de télévision BFMTV.com

faits divers incroyale kabako realite

Un policier péruvien surpris a été obligé d’avaler un billet de banque alors qu’il recevait un pot-de-vin. Et ce malgré, l’opposition de ses collègues.

Un pot-de-vin de 26 euros

Les faits se sont produits dans un commissariat au nord du Pérou. Les journaux locaux indiquent que l’agent Javier Mijahuanca venait de recevoir un billet de 100 soles (environ 26 euros) des mains du conducteur d’une moto saisie, faute de papiers en règle. Et le conducteur devrait payer cette somme comme amande pour se voir restituer son véhicule.

Il a été pris parce qu’il était filmé sans que lui-même ne le sache. Il était filmé par des collègues chargés de la lutte contre la corruption et un procureur, en pleine opération. Se voyant pris la main dans le sac, l’agent de police à l’embonpoint prononcé a tenté de fuir en courant, avant d’être rattrapé par ses collègues.

Il refuse de cracher le billet

Dans la panique, il prend la fuite mais il est vite rattrapé par ses collègues anticorruption. Ces derniers le forcent a cracher le billet qu’il avait avalé. Sur les images diffusées à la télévision et sur les sites d’information, on voit l’un d’entre eux tenter d’immobiliser l’agent avec une clé au niveau du cou et de lui faire recracher le billet, sans succès.

Se débattant, tout rouge et en sueur, le représentant des forces de l’ordre corrompu s’agrippait à la rambarde d’un escalier, entouré par plusieurs agents, dont certains le filmaient. Il a été remis à la justice, d’après les médias locaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance