Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qui est Véronique, la femme de Zinédine Zidane depuis 23 ans ?

Si Ziné­dine Zidane a pu se hisser au rang de légende du foot­ball, c’est en partie grâce à son épouse Véro­nique. Omni­pré­sente mais discrète, cette femme de l’ombre a toujours encou­ragé, soutenu et aimé son spor­tif de mari. On vous la présente.

Veronique femme epouse Zinedine Zidane ancien joueur entreneur real madrid

Il est probable que si Ziné­dine Zidane n’avait pas croisé la route de Véro­nique, ce jour de 1989, leurs destins en auraient été immanqua­ble­ment boule­ver­sés. Car si le foot­bal­leur a connu le destin que l’on connaît tous, c’est en grande partie grâce au soutien sans faille et à l’amour incon­di­tion­nel de son épouse.

Lorsque leurs chemins se croisent à Cannes, Ziné­dine Zidane n’est pas encore Zizou et Véro­nique s’ap­pelle encore Fernan­dez. Née à Rodez, en Avey­ron, d’une famille d’ori­gine anda­louse, la jeune femme a alors 18 ans et a arrêté ses études de biolo­gie pour deve­nir danseuse. Le premier contact entre ses deux grands timides a été pour le moins diffi­cile, comme elle le confiait dans l’une de ses très rares prises de parole publiques, citée par l’Ex­press : « On se croi­sait du regard, mais on est timides tous les deux, ça n’a pas été facile. J’ai engagé la conver­sa­tion en premier. »

Rapi­de­ment, les amou­reux comprennent que leur histoire est bien plus qu’une simple passade. Le jeune couple parle bébé, et se rend compte qu’ils envi­sagent la vie de la même manière : « Ziné­dine est parti très tôt de la maison, il avait déjà ses idées, il voulait fonder une famille, avoir beau­coup d’enfants. Et moi aussi. » Le premier de leurs quatre fils est né le 24 mars 1995 à Bordeaux, un an après leur mariage. Pour suivre son mari dans ses diffé­rents clubs, Véro­nique Zidane a aban­donné son rêve de deve­nir danseuse profes­sion­nelle et est deve­nue vendeuse dans une boutique d’op­tique.

Tandis que la carrière de Ziné­dine Zidane prend de l’am­pleur, Véro­nique s’oc­cupe de leurs fils. Après Enzo, sont nés Luca, en mai 1998 à Marseille, Théo en 2002 et enfin Élyaz en décembre 2005 à Madrid. Aussi discrète que son célèbre mari, la jolie brune est une mère et une épouse présente et solide comme un roc. Au gré des nombreux démé­na­ge­ments qui sont le propre d’un spor­tif de haut niveau, elle est le point d’an­crage de son clan. Le bien-être et la stabi­lité de ses fils sont sa prio­rité : « Je voudrais leur dire que j’au­rais tout donné de moi pour que plus tard ils aient un bel avenir et que notre famille soit forte. J’es­saie de toutes mes forces de garder cette soli­dité dans ma famille ».

Aux monda­ni­tés et autres sorties publiques, Véro­nique Zidane a toujours préféré les moments passés ensemble, tous réunis autour de grands repas fami­liaux. Une mission réus­sie et qui lui vaut l’ad­mi­ra­tion sans faille de son mari qui recon­nais­sait auprès de la Pari­sienne, qu’outre sa mère, c’est elle « qui a fait de [lui] ce qu’[il est] aujourd’­hui ».

Nommé entraî­neur du Real de Madrid en janvier 2016, c’est entouré de ses quatre garçons et de son épouse que Zizou avait tenu à vivre ce moment char­nière de son évolu­tion profes­sion­nelle. Une belle manière de mettre au cœur de sa réus­site celle sans qui elle n’au­rait – peut-être – pas été aussi écla­tante.

 

voici.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance