Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet de révision constitutionnelle : La section RPM de la commune IV mobilisée pour le OUI !

Le projet de révision constitutionnelle continue toujours d’animer les débats. Les protagonistes multiplient les espaces de restitution du projet.

siege rpm commune v section parti politique

C’est à cet exercice que se sont attelés les responsables du Rassemblement pour le Mali de la CIV du District de Bamako, accompagnés des ministres Abdramane Sylla et Maouloud Ben Kattra, en vue d’accorder leurs violons sur le OUI, ce 13 juillet 2017 à la maison des ainés en présence de centaines de militants et sympathisants.

Le ministre Sylla entame :«trop de mensonges se dit dans ce projet ».Pour le ministre, les détracteurs du projet par peur de pouvoir se défendre par les urnes ont choisi d’instrumentaliser. L’opposition au projet n’obéit à autre logique que celle du mépris de la personne du président de la République, martèle Abdramane Sylla.

Et au ministre d’ajouter : «Mettons de côté les règlements de comptes, mettons en avant le bonheur du Mali ».

L’ex syndicaliste, le ministre Ben Kattra sur un ton guerrier lance : «notre volonté va prévaloir». L’estime qui a porté le président de la République au pouvoir en 2013, démontre votre capacité de mobilisation au service du Mali, a ajouté  le ministre avant de fustiger les raisons d’insécurité brandies par l’autre camp pour qu’on renonce au référendum.

Il estime, par ailleurs que la révision constitutionnelle s’impose dans la mesure où, elle permettra à notre pays d’apporter des mesures adéquates aux menaces multiformes qui y planent.

Pour l’honorable Moussa Diarra, contrairement au discours des opposants, le projet de révision constitutionnelle est le fruit d’un large consensus. Il révèle que la majeure partie des recommandations de l’opposition ont été prises en compte dans l’élaboration du texte. Le jeune député enchaîne, l’énergie avec laquelle les détracteurs dénoncent le projet, ne trompe point du dessein égoïste de ces derniers.

Tour à tour, l’ancien maire Moussa Guindo, le président des jeunes de la commune, la présidente des femmes ont appelé leurs militants à l’union pour affronter cette épreuve avec courage et patriotisme.

Des activités de sensibilisation et de restitution devraient se multiplier afin d’expliquer le document dans son vrai sens.

BAD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance