Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Programme du stage de formation des jeunes de l’Apej : les Agents chargés de la gestion se concertent pour une meilleure mise en œuvre

l’Agence pour la promotion de l’emploi jeune (Apej) a organisé le vendredi 17 mars 2017, à la Maison des Aînés, un  atelier de concertation entre  les acteurs de la mise en œuvre du programme de stage de formation professionnelle des jeunes. Objectif, évaluer le 9e programme de stage de formation professionnelle qui a démarré en mai 2016, mais aussi échanger sur les perspectives du 10e programme qui concernera 3000 jeunes. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur général de l’Apej, Amadou Cissé.
apej agence promotion jeune logo
“En attendant le lancement officiel du 10è programme par les plus hautes autorités, l’Apej a jugé opportun de réunir l’ensemble des acteurs afin d’échanger sur tous les aspects de la prise de service allant au paiement d’allocations jusqu’à la fin du programme. Il sera également question des propositions d’amélioration éventuelles à préconiser pour une mise en œuvre efficiente dudit programme”, a précisé le directeur général de l’Apej.
Il est surtout attendu de cette rencontre, une maîtrise par les participants, du programme de l’emploi jeune afin de réduire autant que possible l’impact de risques et les insuffisances.
Rappelons que 35 537 jeunes ont déjà bénéficié du programme de stage de formation professionnelle des jeunes qui s’inscrit dans le cadre de la politique emploi jeune de l’Apej. L’objectif de ce programme est d’offrir aux jeunes diplômés une première expérience professionnelle dans les structures d’accueil.
L’atelier a regroupé les représentants de toutes les  structures impliquées dans la gestion de ce programme dont les responsables des comités de pilotage et les régies de paiement qui effectuent, selon le DG de l’Apej, un travail remarquable au profit des stagiaires.
Il les a exhorté à faire une analyse sans réserve sur les forces, les faiblesses et les mesures correctives du programme de stage de formation professionnelle.
La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct