Une forte délégation composée des commissaires du collège, et du Secrétariat Général de l’ Autorité Indépendante de Gestion des Elections conduite par son vice-président, Ousmane TRAORE, a effectué une visite de terrain le mardi 11 avril 2023 au siège de l’entreprise Solution Biométrique d’Afrique (SBA).
L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de production des cartes d’identités nationale biométriques sécurisées et de la stratégie de distribution en prélude des futures des échéances électorales.
Il faut rappeler que la loi 2023-001 du 13 mars 2023 portant modification de la loi électorale confère à la carte d’identité nationale biométrique sécurisée la qualité de carte électorale.
Le système de gestion et de production de la carte d’identité nationale biométrique sécurisée est placé sous la responsabilité du ministère de la sécurité qui était pour la circonstance représenté par le colonel Mamadou SOUGOUNA, Conseiller technique dudit ministère.
XXX
L’ambassadeur du japon chez Me Cissé
En marge de la cérémonie de remise de matériels informatiques à l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections, son Président, Me Moustapha Sidi Mahamane CISSE a reçu en audience, le mercredi 05 avril 2023 au siège de l’autorité, S.E.M. UEZONO Hideki, Ambassadeur du Japon au Mali.
C’était en présence des membres du bureau et du Secrétaire Général de l’AIGE.
Les échanges ont essentiellement tourné autour du processus électoral et de l’accompagnement du Gouvernement Japonais.
Source : L’Aube