Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Procès Sanogo : Empêchée d’utiliser le téléphone, la défense décide de bouder la salle d’audience

Ce vendredi une nouvelle fausse note empêche au procès « Sanogo » de reprendre ses droits dans la cité du Kénédougou. L’audience a de nouveau été suspendue. Et pour cause, l’absence des avocats de la défense dans la salle. La défense refuse catégoriquement d’accéder à la salle tant que la décision du non usage des appareils électroniques est maintenue.

proces-jugement-tribunal-audience-capitaine-amadou-haya-sanogo

Les avocats de la défense ont refusé de prendre part au procès tant qu’ils ne seront pas autorisés à rentrer dans la salle avec leurs téléphones qui, selon eux, “constituent un outil de travail”. Ils dénoncent aussi le fait que le ministère de la Justice ait rendu public les photos de leurs clients sur Facebook alors qu’eux ils n’ont pas droit à leurs Smartphones !

Au même moment des manifestants demandaient dans les rues de Sikasso la libération immédiate et inconditionnelle du Général Amadou Haya Sanogo. Il a fallu l’annonce de la suspension de l’audience pour que le calme revienne dans la ville.

Ainsi, pour la deuxième fois consécutive, l’audience est suspendue dans la salle Lamissa Bengaly où se tient ce procès inédit de l’auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012. La reprise du feuilleton est annoncée pour lundi 05 décembre 2016.

Par Dily Kane

 

Source: Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance