Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle Juillet 2018 : La forte mobilisation du monde paysan autour d’IBK par le Dr Nango Dembélé

Le Dr Nango Dembélé, président de la fédération des sections RPM de Sikasso, était à Bougouni les  2 et 3 juin 2018, pour échanger  avec les communautés locales. Les paysans  du cercle de Bougouni  accordent  80% de leurs votes au président sortant IBK pour son second mandat.

 Le président de la fédération des sections RPM de Sikasso mobilise le monde paysan à voter le candidat de son parti, Ibrahim Boubacar Kéita, un pari gagné à en croire la forte mobilisation des agriculteurs du cercle de Bougouni. Dans une visite marathon de 48h, le président de la fédération RPM de Sikasso, Dr Nango Dembélé non moins ministre de l’agriculture, a été réclamé à Bougouni par les sympathisants du président Ibrahim Boubacar Kéïta à  la présidentielle du 29 juillet  2018.

Le Dr Nango Dembélé en parfaite symbiose avec le monde paysan  sont  sur des chantiers inachevés, l’agriculture a été révolutionnée, des progrès remarqués et  le Mali s’est positionné 1eren classement africain du Coton.  Des acquis qui tirent leur substance du programme d’urgence social du président de la République  qui accorde une grande priorité à l’agriculture et à son rendement selon les propos du Dr Dembélé, ministre de l’agriculture.

Aussi profitant de la rentrée politique de la plateforme « Ensemble pour le Mali » à Manankoro et à Dogo, le président de la fédération RPM Sikasso, s’est saisi de l’occasion pour rappeler les  grandes lignes des  efforts effectués  en faveur de l’amélioration de l’agriculture du Mali conformément à la volonté présidentielle.

Et pour la pérennisation de ces actions, le Dr Nango Dembélé de Garalo à  Banakélé, Mafilin, Manankoro, Diendio, Bougoulaba , Méridiela et Dogo, n’ a cessé d’inviter les paysans à voter IBK  le 29 juillet prochain afin que continuer avec les progrès déjà  enregistrés dans le secteur.

« L’agriculture est une priorité pour le Président de la République et  son programme présidentiel »a-t-il souligné tout en citant quelques-uns : subventions des engrais, l’amélioration de la qualité des engrais, les équipements donnés aux paysans mais surtout les tracteurs donnés pour améliorer leurs productions.

Des actions qui ont créé une véritable  alchimie  entre le monde rural et  le Dr Nango Dembélé qui les mobilise à voter pour son candidat Ibrahim Boubacar Kéïta pour un second mandat afin de lui permettre de continuer avec son programme axé sur l’amélioration de l’ agriculture avec l’accent mis sur l’augmentation du rendement de la production agricole  pour le paysan et la modernisation de l’agriculture .

Le  Dr Nango Dembélé  est retourné avec la ferme  promesse  des communautés  de Bougouni dont la grande activité reste l’agriculture à  choisir le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta pour la prochaine présidentielle.

« Nous allons voter IBK et lui faire crédit comme ça il aura une dette envers nous à savoir nous doter d’une bonne route et nous aider à booster notre rendement afin que nous puissions vivre de nos productions agricoles » témoigne Madou Konaté, un paysan rencontré sur place.

La rentrée politique à Dogo a également enregistré de nouvelles adhésions au sein du RPM à compter celle de Sékou Togola et Alassane Cissé des cadres du cercle qui se mobilisent pour le parti RPM et son candidat.

La rencontre à Dogo a  compté sur  la présence  des proches du Chef de l’ Etat, son directeur de Cabinet, Ibrahima Traoré et d’autres proches sans oublier les députés Lamine Théra, Salia Togola et Fomba Tata Niambelé.

Khadydiatou SANOGO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance