Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle 2018 : Cheick Modibo Diarra préconise l’élaboration d’un seul programme de développement qui sera exécuté par le candidat qui remportera les élections

Invité le dimanche dernier à Fana par l’organisation des jeunes pour la paix et le développement du Mali et le mouvement des jeunes du cercle de Dioila dénommé « Grin », l’ancien premier ministre de « plein pouvoir » de la transition était face aux jeunes du dit cercle pour répondre à un certain nombre de questions d’actualité du pays.

cheick modibo diarra ancien premier ministre chef gouvernement pm astrophysicien parti rdpm

Dans ses réponses aux questions qui lui ont été posées, le président du RPDM n’a pas passé par quatre chemins pour démasquer nos hommes politiques. Selon lui, au Mali il n’y a pas d’idéologie politique, tout le monde cherche son intérêt et personne ne défend une idée qui lui est propre. Il a dit qu’on ne soutient pas au Mali un président pour son programme mais plutôt pour la part du gâteau qu’on attend de lui.

Pour mettre fin à cette pratique honteuse, il préconisera l’élaboration d’un seul programme de développement du pays qui sera exécuté par le candidat qui sortira gagnant des élections présidentielles prochaines.  Il a ensuite attiré l’attention de l’assistance sur l’importance du travail dans le développement d’un pays. Selon lui, aucun pays dans le monde ne s’est développé avec l’aide de l’extérieur et le Mali ne fera point d’exception.

Karim Tapily, Radio Fana    

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance