Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Président élu de l’ASSEP, Bassidiki Touré : « Plus rien ni personne ne sera un obstacle aux intérêts des patrons de Presse que nous sommes »

Elu président de l’ l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP), ce samedi 23 mars 2019 à la faveur du assemblée générale unitaire, Bassidiki Touré promet : « Plus rien ni personne ne sera un obstacle aux intérêts des patrons de Presse que nous sommes »

Après plus de huit (8) mois de croc-en-jambe, entre le Bureau de l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP) qu’a dirigé Bassidiki Touré du journal le Guido et certains Directeurs de publication, l’unité a désormais prévalu. L’Assemblée Générale Élective unitaire du samedi 23 mars 2019 a consacré la légitimité et la légalité du bureau que dirige monsieur Touré depuis le 14 juillet 2018. 198 directeurs de publication lui ont accordé leur confiance pour présider aux destinées de la faîtière, mettant ainsi un terme au bicéphale « créé de toutes pièces ».

Selon le nouveau président, après huit mois de patience, de dialogue et de compromis, « rien que pour l’unicité de la Presse Ecrite malienne » et « par souci de l’unification de tous les Directeurs de Publication membres de l’ASSEP », l’heure est à l’union sacrée et au travail pour une presse épanouie au Mali.

« Devant Dieu, le Mali et l’ensemble du monde de la Communication et de l’Information, je prends l’engagement solennel, d’œuvrer désormais à l’unification de la grande et respectueuse famille des Directeurs de Publication. http://malijet.co/societe/ag-de-lassep-bassidiki-toure-elu-president Hier comme aujourd’hui, notre crédo reste la création de véritables industries de Presse. Plus rien ni personne ne sera un obstacle aux intérêts des patrons de Presse que nous sommes », a vivement promis le nouvel élu.

Le désormais président de l’ASSEP n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à l’endroit de Alexis Kalambry, Vice-Président de la Maison de la Presse du Mali et Bandiougou DANTE, Président de l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali (URTEL), pour leur engagement et leur rôle d’aînesse, ayant abouti à la conciliation des deux parties.

Liste du bureau de L’ASSEP suite à l’Assemblée Unitaire du samedi 23 mars 2019 à la Maison de la Presse sous la supervision du doyen Alexis Kalembri, vice Président de la Maison de la Presse et M. Alassane DIOMBELE, http://niarela.net/societe/association-des-editeurs-de-presse-privee-du-mali-assep-bassidiki-toure-le-nouveau-president chargé de Mission représentant M. le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique Arouna Modibo TOURÉ

1- Président Bassidiki TOURÉ » le Guido »
2- Vice-Président Boubacar KANTÉ » le Progrès »
3- Secrétaire Général Boubacar YALKOUE » le Pays «
4- Trésorière Générale Marietou KONATÉ « l’Africaine »
5- Secrétaire Administratif Diakaridia YOSSI « l’Esperance »
6- Secrétaire Administratif Adjoint Abdramane DOUCOURÉ « la SIRÈNE »
7- Secrétaire aux Relations Extérieures Idrissa MAÏGA » l’Agora »
8- Secrétaire à l’Organisation Sibiry TRAORÉ » la Lumière »
9- Secrétaire à l’Organisation Adjointe Awa Kartio BERTHÉ » Tribune Libre »
10- Secrétaire aux Sports Alou Badra HAÏDARA « Aujourd’hui »
11- Secrétaire aux Sports Adjoint Drissa KANTAO « le Confident »
12- Secrétaire à l’Information Ousmane DAO « Midi-Info »
13- Secrétaire à l’Information Adjoint Issiaka SISSOKO » le Reporter »
14- Secrétaire aux Conflits Makan KONÉ « Nouvelle Libération »
15- Commissaire aux Comptes Abdoulaye Niangaly « la Depêche »
16- Commissaire aux Comptes Aly DICKO » Nord-Info »

 

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct