Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence : Ibrahim Boubacar KEITA a reçu le Président des syndicats du Continent

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République du Mali, ,Chef de l’Etat vient de recevoir en audience Monsieur Francis ATWOLI ( Kenya), Président de l’Organisation de l’unité Syndicale Africaine O.U.S.A, accompagné d’une délégation de 4 personnes ( Monsieur Arzeki MEZHOUD de l’Algérie, Monsieur Yacouba KATILÉ du Mali Vice-President , Monsieur Demba Diop du Mali, ancien Secrétaire et Monsieur Alexander BONNEY du Ghana). Au cours de leur entretien avec le Président de la République il a surtout été question de la tenue à Bamako demain vendredi 3 mars à l’hôtel Salam du 11 ième Congrès de l’O.U.S.A.

ibrahim boubacar keita ibk president yacouba katile Francis ATWOLI Président Organisation unité Syndicale Africaine OUSA

Ce 11 ième Congrès de l’O.U.S.A est placé sous la haute Présidence de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République du Mali. A sa sortie d’audience le Président des syndicats de notre Continent M.ATWOLI a déclaré à la Presse qu’ils sont honorés par la tenue de cette audience que le Président de la République malgré son calendrier leur a accordé .

Il a également indiqué que l’ O.U.S.A  » est affiliée à l’Union Africaine et sur 53 pays africains 49 sont présents à Bamako pour prendre part activement aux 3 organes de leur Organisation syndicale à savoir le Comité Exécutif, l’Assemblée générale et le Congrès. Il a également précisé « qu’ils ont profité de cette audience pour présenter au Président de la République leur bureau. Avant de terminer il a salué le leadership en Afrique de Son Excellence Monsieur Ibrahim Keïta et lui a remercié pour avoir accepté d’être le principal Orateur de leur 11 ième Congrès ».

L’Organisation de l’Unité Syndicale Africaine à pour Objectif ,la défense de l’intérêt des travailleurs affiliés au niveau continental. Il faut rappeler qu’il quelques mois seulement , la Centrale Syndicale du Mali avait rencontré au Palais Présidentiel de KOULOUBA, le Président de la République pour lui faire part de la tenue de cet important rendez-vous syndical à Bamako.

Ont assisté à cette audience Madame le Ministère du Travail, de la Fonction Publique et des relations avec les Institutions , M.le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, M.le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République du Mali, M.le Chef de Cabinet du Chef de l’Etat et M. le Conseiller Technique en charge de ces questions auprès du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Mali.

Présidence 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct