Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence de la FEMAFOOT : DEUX DOSSIERS SUR ONZE

Comme annoncé, la commission électorale de la Fédération malienne de football a rendu son verdict, ce mercredi 16 août 2017. Les cinq membres de la commission n’ont retenu que deux candidatures parmi les onze dossiers déposés au secrétariat général de la FEMAFOOT.

salaha baby mamoutou toure bavieux femafoot

Les dossiers de candidature des favoris, Mamoutou Touré « Bavieux » et Salaha Baby ont été retenus pour l’élection du nouveau président de la Fédération malienne de football.

 

« C’est inconcevable et inacceptable. Nous avons été soutenus et présentés par un membre votant. Il faut qu’ils nous disent ce qui se passe. Si les dés sont déjà jetés ».

Les dossiers de neuf autres candidats ont été rejetés pour diverses raisons. Si certains, notamment Amadou Mahamane Sangho et Dianguina Keïta, ne sont pas dans la logique d’interjeter un appel auprès de la Commission centrale de recours.

D’autres, notamment Rafan Sidibé y pensent. « Ma candidature été rejetée pour défaut du programme d’actions et pour défaut d’adresse de membres figurant sur ma liste », a confié Rafan Sidibé avant d’ajouter : « C’est étonnant. J’ai fourni le certificat de résidence de tous les membres de ma liste. Je n’ai certes pas joint le programme d’actions au dossier mais il n’écrit nulle part que le programme doit être joint au dossier. Nous comptons d’exercer le droit d’appel à la commission de recours », a indiqué l’ancien joueur du Djoliba.

« C’est inconcevable et inacceptable. Nous avons été soutenus et présentés par un membre votant. Il faut qu’ils nous disent ce qui se passe. Si les dés sont déjà jetés », a-t-il martelé.

Le candidat Aliou Sangaré révèle qu’il n’a pas reçu sa notification. « Je n’ai même pas été invité à l’ouverture des plis. Je suis candidat et mon dossier est au complet. C’est très facile de me notifier la décision et de m’inviter à l’ouverture des plis mais ils ne l’ont pas fait », confie le président Mont rouge de Sikasso.

Source:sportsplusmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance