Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présentation de Sambê sambê : le RECOTRADE félicite les acquis de SEM IBK.

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a reçu cet après-midi à la Résidence des Hôtes du Mali, ex Base B, une forte délégation du Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement – RECOTRADE- dirigée par son Président Monsieur Moctar KONÉ.

ibk ibrahim boubacar keita president malien patriarche notable chef quartier bamako niare toure drave

 

La délégation du RECOTRADE était venue solennellement présenter au Président de la République, le Sambê sambê rituel au nom de l’ensemble des communicateurs traditionnels du Mali.

Au cours de la cérémonie, le Président du RECOTRADE a déclaré que tous les communicateurs traditionnels du Mali ont apprécié à sa juste valeur les salutations rituelles de la Tabaski, dans les familles fondatrices et maraboutiques de Bamako, par le SEM IBK. Il a également salué le sens élevé de l’écoute, l’amour pour le Mali de SEM IBK pour avoir favorablement répondu aux aspirations des populations maliennes pour l’intérêt supérieur de la nation en mettant le Mali au dessus de tout. Le RECOTRADE a félicité le Président de la République pour le retour à Kidal du Gouverneur Ichrach.

En réponse à ses hôtes , gardiens de notre tradition, de nos us et coutumes.
SEM IBK s’est dit fier de cette visite qui dénote du pur respect de la tradition de notre cher pays avec sa richesse et sa diversité socio-culturelles. Il s’agit avant tout de se connaître soi-même d’abord . Il a insisté sur la nécessité pour chaque Malien de mettre le Mali au dessus de tout. ”Je me réjoui aujourd’hui de votre visite due à mon rang de premier responsable du Mali, je vous honore et vous exhorte à mieux vendre le Mali, et non pas de faire les louanges de ma personne” a souligné IBK.

La cérémonie a pris fin par des prières et des bénédictions pour le retour définitif de la paix , l’entente entre tous les fils du Mali , le vivre ensemble dans la diversité et l’essor de notre unique Patrie.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct