Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Premier Conseil des ministres a Koulouba pour le nouveau gouvernement

Quarante huit heures après sa formation suite à un remaniement, le nouveau gouvernement du Premier ministre Modibo Keita s’est réuni par une après-midi pluvieuse au palais présidentiel de Koulouba sous la présidence du chef de l’Etat.

ibrahim boubacar keita president malien modibo keita premier minstre chef gouvernement conseil cabinet ministre

SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’Etat reçoit et renvoie en même temps les ministres du Gouvernement à leurs fonctions.

Voici quelques unes de ses déclarations lors de ce premier conseil de Ministres du gouvernement Modibo KEITA remanié pour la troisième fois.

“Vous devez combler de facon remarquable les attentes placées en vous , vos qualités ont été les seuls critères de votre entrée au gouvernement ou de votre maintien dans ce gouvernement. Vos qualités et vos compétences seront utiles à ce pays je vous engage, chacune et chacun à donner le meilleur de lui même dans les missions suivantes qui vous sont confiées.

Vous êtes ici sans complexe, et vous êtes au service de votre peuple. Chaque acte que vous allez poser, souvenez-vous de son jugement futur. Vous devez vous rappeler à chaque instant que vous êtes des hommes aux services des hommes”

Extrait des déclarations du Premier ministre, Chef de gouvernement M.Modibo KEITA lors du 1er conseil de Ministres de ce jour

” Nous mesurons le poids de votre confiance, nous mesurons également la taille du défi. Vos mots sont des balises qui éclairent notre chemin pour améliorer les conditions de vie de nos populations .Nous devons faire preuve de beaucoup d’imagination au lieu de rester sur la routine. Nous comptons sur votre soutien qui ne nous a jamais fait défaut.

Merci monsieur le Président pour votre attachement à l’humilité. Nous nous rappelons toujours que nous sommes des Hommes parmi les Hommes et aux services des hommes.

Nous vous remercions pour votre choix et votre confiance en nous. Merci”

Le nouveau gouvernement nommé le jeudi 7 juillet 2016, comprend 34 membres, avec neuf entrants. Il comprend aussi huit femmes.
CIGMA/PRIMATURE

(Avec la Direction de la Communication de la Présidence de la République)

Source: Primature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct