Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pré-campagne : Moussa Mara expérimente son expertise en marketing politique dans les mosquées

Expert comptable ou en marketing Politique ? Moussa Mara, président du parti Yéléma était le vendredi dernier à Taliko, un quartier périphérique de Bamako en commune IV pour la remise d’un corbillard au quartier à travers l’une des mosquées.  Ce geste caritatif consistait à répondre à la demande de la société civile pour soulager les milliers de famille de Taliko, à en croire l’heureux donateur.

moussa mara ancien premier ministre prsident parti yelema mosque taliko imam pre campagne

Le retour sur le ring est pour bientôt,  il est donc grand temps de poser des actes concrets qui suscitent l’adhésion massive de tous à ses visions. Au-delà du mot d’ordre, un geste philanthropique est nécessaire pour marquer l’esprit des couches sensibles, comme les leaders religieux dont l’   accompagnement demeure synonyme au triomphe chez nous au Mali.

Des discours pathétiques, parfois accompagnés des larmes de caïmans ne doivent tarir dans les lieux de cultes, comme l’avait fait l’autre juste pour briguer la magistrature suprême. Il s’agira ensuite, d’afficher les mines authentiques en signe de « bon débarras ». Les actions qui s’ensuivront ne correspondront guère à l’aspiration des amis d’autan, car la situation  oblige.

Quand au peuple mouton, il n’apprend jamais des erreurs du passé. Pour lui « à chaque jour suffit sa peine », c’est-à-dire à vivre le présent sans s’inquiéter du futur.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance