Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PR CLÉMENT DEMBÉLE, PRÉSIDENT DE LA PCC-MALI, DE RETOUR DE LA ROUTE DE KOULOUBA : ‘’ Le Palais de Koulouba…. Appartient au peuple Malien’’

Depuis son interpellation, le président de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage (PCC-Mali) jouit d’une popularité qui ne dit pas son nom au sein de l’opinion. C’est ce qui fait qu’il faisait partie des vedettes de la mobilisation du 19 Juin 2020 sur le Boulevard de l’Indépendance.

 

Si le président de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage (PCC-Mali) faisait partie des émissaires qui étaient chargés d’aller remettre au Président IBK sa démission à Koulouba, il s’est exprimé sur ce qui s’est passé. Il faut préciser que les émissaires ont été empêchés par les forces de l’ordre de se rendre au Palais Présidentiel. Le président de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage (PCC-Mali) n’a pas du tout apprécié ce qui s’est passé.

Pr Clément Dembélé s’est étonné de voir que le Président IBK a refusé de recevoir les émissaires de l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), l’imam Mahmoud Dicko. Cette occasion a été une opportunité pour le président de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage (PCC-Mali) d’ajouter ce qui suit :

« En mars 1991, le Général Moussa Traoré avait accepté de recevoir dans la courtoisie républicaine au Palais de Koulouba les porteurs de la lettre demandant sa démission. IBK fait gazer en les stoppant net depuis la montée de la colline de Koulouba comme des malpropres, les porteurs de la lettre demandant sa démission ». Il ressort des explications du premier responsable de la PCC-Mali que “le Palais de Koulouba n’appartient pas au Président IBK, mais il appartient au peuple Malien”.

Aux dires du président de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage (PCC-Mali) un Appel Patriotique sera lancé dans les jours à venir pour chasser le Président Ibrahim Boubacar Keïta. Pr Clément Dembélé pense que le peuple malien ne baissera pas les bras tant que l’objectif visé n’est pas atteint. Selon lui, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 22 JUIN 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance