Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour une meilleure visibilité de ses actions: la gendarmerie nationale lance »l’élite »

La salle de conférence de la direction nationale de gendarmerie a servi de cadre, hier lundi, pour le lancement officiel d’un Magazine d’information générale sur la gendarmerie nationale.

Albrecht Conze Chef Mission EUCAP Sahel Mali celestine dombwa commissaire police nationale fatoumata diakite gendarmerie nationale

Dénommé « L’ÉLITE », l’objectif de cette initiative est de faire connaitre au grand public, les hommes et les femmes qui composent la gendarmerie. Cette cérémonie a été marquée par la remise d’un lot symbolique du nouveau produit « L’ÉLITE » par le représentant l’EUCPA-Sahel, Frank Van der MUEREN, au directeur général de la gendarmerie, le Colonel major Satigui Moro SIDIBE, en présence de plusieurs officiers de la gendarmerie.

À l’entame de ses propos, le représentant de l’EUCAP Sahel a tenu à remercier la gendarmerie malienne, qui à travers le lancement de ce magazine, s’est engagée dans une démarche louable, celle de redonner courage, confiance et espoir à une population malienne qui souffre de l’insécurité au quotidien et qui a peur. Son maillage territorial, sa connaissance des lieux et des personnels sont d’un atout inestimable.
C’est ce travail de proximité avec la population et les autorités à tous les niveaux que la gendarmerie veut faire.
La médiatisation des actions de la gendarmerie au quotidien dans le domaine de la sécurité publique est l’une des composantes de cette proximité avec la population.
C’est pourquoi EUCPA-Mali, selon son représentant, a accepté avec un immense plaisir de s’associer à cette initiative de la gendarmerie nationale pour participer à la sortie de cette revue trimestrielle. « L’Elite » n’est pas une publication nouvelle au Mali. Ce magazine a existé jusqu’à la fin des années 2000 avant de disparaitre dans les kiosques pour diverses raisons.
En cette année 2017, il renait de ses cendres pour reprendre, de plein droit, sa place dans l’espace médiatique du Mali. Avec pour objectif de faire connaitre au grand public et à l’interne (au sein de la gendarmerie), les hommes et les femmes qui la compose. À travers ce magazine, il s’agit de démystifier ce corps noble, qu’est la gendarmerie, que chacun au Mali connaisse et reconnaisse le travail difficile au quotidien.
De son côté, le directeur général de la gendarmerie, le Colonel major Satigui Moro SIDIBE, a souligné que l’Élite était un magazine d’information de la gendarmerie qui a été créé en août 1996.
Au passage, il a salué et remercié les rédacteurs du magazine dont les différents numéros permettront, selon lui, de reconstituer le mémorial de la gendarmerie dont le projet est en cours.

Par Abdoulaye OUATTARA

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct