Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour spéculation foncière, faux et usage de faux… Le Maire de Moribabougou Diarrah Diarra arrêté

Le tout puissant maire de Moribabougou broie actuellement du noir à la Maison Centrale d’arrêt de Bamako-coura. Et ce n’est pas faute d’avoir été alerté par voie de presse. Il suit ainsi les traces de certains ses collègues maires dont celui de Kalabancoro, M. Ballo, Malick Keita de N’Gabacoro-Droit, le Maire du District Adama Sangaré, entre autres.

 construction maison domaine public batiment affaires foncière litige expropriation démolition

Son arrestation,  il y a de cela quelques jours,  fait suite à une pluie de plaintes dirigées contre lui et son réseau mafieux dont certains ont été également interpelés. Le Maire Diarrah Diarra dit Bah est accusé de délivrance de permis d’occuper sans aucune vérification au préalable  souvent même sur des titres fonciers. Aussi,  s’ajoutent  des morcellements illégaux,  vente de parcelles à plusieurs personnes. Bref,  il abusait des citoyens qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer. En plus du Maire Diarrah Diarra, un de ses lieutenants Gaoussou Fadiga qui se dit demi-frère de feue Mafa Haidara et un certain Rougeaud  auraient été également arrêtés.

L’on constate, en tout état de cause, que le procureur près le Tribunal de grande instance de la Commune I,  M. Koita commence à redonner espoir aux populations  à travers  une lutte farouche contre les prédateurs fonciers.

Des interventions sont en cours pour permettre  à l’élu du parti UM- RDA de recouvrer sa liberté.

Tom

source : La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance