Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour Soumaïla Cissé, «les allégations du journal Sénégalais sont fausses et ont une origine politique et politicienne»

C’est à l’allure d’un meeting de démonstration de force que le président de l’URD, non moins chef de fil de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé était le mardi 24 mai 2016 face aux hommes de médias à la Maison de la Presse. Cette sortie médiatique a été l’occasion pour Soumaïla Cissé de donner son point de vue sur l’affaire dite des 27 milliards.

honorable soumaila cisse depute assemblee nationale chef opposition urd conference

Dans son intervention, le président de l’URD dira que ce point de presse répond à deux soucis majeurs à savoir: celui de rendre compte et donner des éclaircissements sur la diffamation dont il a fait l’objet. Ainsi, selon l’honorable Cissé, «les allégations du journal Sénégalais sont fausses et ont une origine politique et politicienne». Il dira en outre que : «Je suis un homme politique et je n’ai pas peur d’être attaqué.

Mais je refuse d’être accusé à tort ». Prouvant toujours, la cabale du journal, Soumaïla Cissé a tenu à préciser qu’aucun particulier ne peut ordonner un virement  à la BCEAO et qu’aucun particulier ne peut avoir de compte dans les livres de la banque centrale. Il a conclu en invitant les autres  hommes politiques, sans exception aucune, à un devoir d’explication chaque fois qu’il est de besoin. Un film  documentaire retraçant tout le projet des forages financés par l’UEMOA a été diffusé.

Source: Infosept

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance