Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour services rendus à la nation : l’AMK donne des trophées “Nyenta” à une vingtaine de Maliens

L’Association Mali Kungo (AMK) a organisé la première édition de remise de trophées “Nyenta” sur le thème ” l’impact sur le développement socio-économique et culturel”. C’était le 1er janvier 2017, au Musée national en présence des récipiendaires ou de leurs représentants et des responsables de l’AMK.

Créée en 2013, l’Association Mali Kungo regroupe des jeunes de divers horizons qui se battent pour l’émergence du Mali et  le bien-être des Maliens,  à travers l’organisation de diverses activités.

La remise de trophées Nyenta aux hommes et aux femmes qui se sont distingués par leur bravoure, leur citoyenneté et par leur sens aigu du civisme et du patriotisme, participe, selon les responsables de l’AMK, à l’atteinte de cet objectif.

C’est une vingtaine de personnes qui ont reçu le dimanche dernier, des trophées Nyenta et des certificats de reconnaissance  des mains des  responsables de l’AMK. Les récipiendaires sont issus de tous les secteurs d’activités ou presque: politique, affaires, fonction publique, armés, etc.

Parmis les lauréats de cette première édition de trophées Nyenta, on peut citer, Ousmane Ben Fana Traoré, président du parti PCR ; Modibo Kane, ancien DG des Douanes maliennes ; Arouna Modibo Touré, DG du PMU-Mali ; Moussa Alassane Diallo DG de la BNDA; des opérateurs économiques comme Modibo Kéita, Mandjou Simpara, Mamadou Yattassaye, Mamadou N’Diaye de la société N’Diaye et ; le DG de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté, etc.

Selon le porte- parole de l’AMK, Mamedi Théra, les hommes et les femmes qui se sacrifient, jour et nuit, pour la nation, méritent le minimum de reconnaissance de leur vivant. Cela leur permettra de redoubler d’efforts pour la cause de la patrie. C’est pourquoi, il a indiqué que son association ( AMK) s’engage à institutionnaliser, voire pérenniser la remise des trophées Nyenta.

Rappelons que depuis sa création, l’AMK a mené plusieurs activités de citoyenneté, parmi lesquelles, des campagnes de sensibilisation et d’information sur l’assainissement et sur la participation aux élections. Elle s’est beaucoup battue contre l’organisation des casinos mobiles dans les rues de Bamako.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct