Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour services rendus à la nation : des personnalités de la région de Koulikoro distinguées par Mali-Kunko

La salle de spectacle « Sira Mory Diabaté » de Koulikoro a servi de cadre le samedi dernier à la cérémonie de remise des trophées Nyeeta pour la région de Koulikoro. Ce sont plusieurs personnalités du monde économique, sportif et culturel qui ont été récompensées par les responsables de l’association Mali-kunko.

Ce sont en tout plus d’une dizaine de trophées qui ont été décernés lors de cette cérémonie. Ces remises de trophées interviennent après celles de Bamako  où plusieurs personnalités ont été distinguées le 1er janvier 2017  au Musée national de Bamako et aussi celles de Kayes du 11 mars 2017.

Parmi ces récipiendaires, on peut citer entre autres, le président de l’Assemblée nationale l’honorable Issaka Sidibé (trophée de l’excellence), Cheknè Kagnassi (trophée pour la défense de l’environnement), le PDG de Mali Cables Tidiane Doucouré (trophée Arouna Modibo Touré), Banou Makadji (trophée Frederick Oumar Kanouté), honorable Mamadou Simpara (trophée Cherif Ousmane Madani Haïdara)…

Pour le président de l’association Mali-Kunko, Ismaila Coulibaly, en organisant ces remises, il s’agit pour eux  de reconnaitre le travail bien fait de chacun des récipiendaires dans son domaine respectif.

Quant au porte-parole de la commission d’organisation Simeon Sanogo, il a cité quelques activités faites par leur association. Il s’agit entre autres, des campagnes d’information et de sensibilisation sur la citoyenneté, l’assainissement, la participation des jeunes aux élections dans des localités comme : Kénièba, Kita, Diema, Nioro du Sahel,  la ville de Kayes, dans des localités de la région de Koulikoro et dans plusieurs quartiers du district de Bamako.

Le président de l’association Mali-Kunko, tout comme le porte-parole de la commission d’organisation, a remercié l’ensemble des récipiendaires sur le  choix porté sur leurs illustres personnes.

Très émus, de nombreux récipiendaires se sont félicités de cette initiative qui va leur permettre de s’améliorer davantage.

Il faut rappeler que Sikasso est la prochaine étape de ces cérémonies des trophées Neèta.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct