Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour protester contre le licenciement de 38 fonctionnaires et l’occupation des domaines de l’IER : la section Synapro déclenchera une grève de 48 heures

La section Synapro  a déposé sur la table du ministre du Travail et de la Fonction publique un  préavis de grève de 48 heures à compter du 15 septembre. Cette action vise à protester contre l’occupation des domaines de l’Institut d’économie rurale (IER) mais aussi et surtout du licenciement 38 fonctionnaires détachés de l’IER pour non renouvellement de disponibilité.

syndicat-national-production-synapro-section-ier-conference

L’annonce a été faite par le secrétaire général adjoint de la section Synapro, Bamory Diarra le dimanche au cours d’un point de presse.

 

Au cours de ce point de presse, les syndicalistes ont  exigé l’annulation des arrêtés numéro 2016-0699/MTFP-DNFPP-D-1-3 du 5 avril 2016 et numéro 2016 0700/MTFP-SG-DNFPP-D1-3 du 5 avril 2016 portant licenciement de certains fonctionnaires détachés. Enfin, le syndicat réclame la régularisation de la situation administrative de tout le personnel fonctionnaire mis à la disposition de l’IER et le recrutement du personnel contractuel de l’IER dans la fonction publique. 

 

« En cas de non satisfaction de ces revendications, la section  Synapro  de l’IER se réserve le droit d’appeler ses adhérents  à observer une grève générale de 48 heures sur toute l’étendue du territoire national ». 

 

Par ailleurs, la section Synapro de l’IER est farouchement attachée à la paix sociale. C’est pour cette raison, qu’elle met tout en œuvre pour éviter la grève qui bien que reconnue par la loi, constitue des ruptures conflictuelles aux conséquences souvent dramatiques.

 

A.T.Dansoko

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance