Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour l’ancrage d’une vraie démocratie : L’URD entend jouer pleinement sa partition

« L’opposition ne veut pas dire casser, insulter ou calomnier. Elle veut plutôt dire aider le pouvoir à prendre le droit chemin afin de répondre à l’attente du peuple », a défini l’opposition un éminent homme politique. A la lumière de celle-ci, nous nous sommes entretenus avec un baron du parti de la poignée de mains. Il indique que l’URD jouera pleinement sa partition pour l’ancrage et la consolidation de la démocratie. Comment ?

 

soumaila cisse urd soumi champion president campagne mopti

 

 

Depuis un certain temps, de folles rumeurs circulent indiquant d’un possible gouvernement d’union nationale. Cela peut se faire si c’est nécessaire pour les princes du jour. Mais, elle se fera sans l’Urd. Pourquoi ?

Selon notre interlocuteur, il est grand temps que les Maliens acceptent l’alternance, la majorité et l’opposition. C’est dans l’intérêt de tous afin que nous ne tombions plus dans ce qui nous est arrivé après que notre démocratie soit citée en exemple et puis décriée.

A cet effet, pour lui, l’heure n’est pas à la tergiversation, elle est plutôt au travail pour répondre aux attentes du peuple. Il estime alors qu’il est bon et très bon pour IBK et son régime, à l’heure actuelle, d’avoir une vraie opposition. C’est pourquoi, dit-il, « Nous allons nous assumer jusqu’au bout. Nous jouerons pleinement notre rôle et nous fabriquerons à partir de maintenant un bloc très compact, une vraie opposition. »

Quels sont vos arguments et atouts pour pouvoir résister ?

Il est clair : « Nous sommes des hommes politiques de conviction. Nous avons créé notre parti pour la conquête du pouvoir et la gestion du pouvoir. Nos ressources humaines de qualité de la base au sommet sont nos arguments et nos atouts. Notre organisation interne, chez nous tous les militants sont égaux et toutes les structures de notre parti marchent à merveille et sans influence. »

C’est donc pour dire qu’il n’est pas opportun aujourd’hui de penser qu’un militant bon teint du parti de la poignée de mains soit dans l’escarcelle du pouvoir.

Boubacar DABO

Source: Zénith Balé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance