Pour la sécurisation des personnes et leurs biens, la Force de l’Armée Malienne (FAMa) a reçu, le mardi 10 novembre dernier, à Yanfolila, 981 nouvelles recrues (tous garçons) de la premiere vague du contingent 2019 à terme de sa formation commune de base de cinq (05) mois.
La cérémonie de présentation au drapeau a été présidée par le Colonel Elysée Jean Dao, Chef d’État-major de la Garde Nationale, en présence des autorités militaires et coutumières et plusieurs autres invités.
Ces nouvelles recrues du contingent 2019 à terme de formation commune de base de cinq (05) renforceront sans doute la sécurité de notre pays détériorée, depuis plusieurs années, afin de protéger les personnes et leurs biens.
Selon le Commandant Samba Monzon Keïta, Directeur du centre, ces nouveaux soldats ont également été initiés aux rudiments de la vie militaire , à savoir , l’aguerrissement physique et moral et le renforcement de la cohésion entre eux, « tous pour un et un pour tous », afin de leur inculquer un comportement digne, conformément aux règles et principes de discipline.
C’est pourquoi, M. Kéita a exhorté ces jeunes militaires à « plus de courage, de détermination, de rigueur et d’engagement dans leur future mission qui consiste à sauver des vies, en risquant de perdre leurs vies ».
«À l’instar des autres centres d’instruction, ces recrues ont appris toutes les bases principales de l’enseignement militaire pour être un bon soldat», a conclu le Directeur du Centre d’instruction de Yanfolila.
En prenant la parole, Colonel Elysée Jean Dao, Chef d’État-major de la Garde Nationale, a déclaré que: «cette formation commune de base du contingent 2019 est la preuve originale de la volonté (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 12 NOVEMBRE 2020
Par Abdoul Karim SANOGO
NOUVEL HORIZON