Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour développer la culture de la spiruline : Une campagne d’information et de sensibilisation lancée à Kayes

Les populations de Kayes s’imprégner des vertus de la spiruline.une journée d’information a été organisée sur ce complément alimentaire très bénéfique pour l’homme et en particulier dans les zones où le taux de malnutrition est très élevé.

La salle de conférence du gouvernorat de Kayes a servi de cadre, le jeudi  19 Novembre 2015 pour abriter le lancement de la campagne d’information et de sensibilisation sur le projet de la culture de la spiruline dans la première région. La cérémonie de lancement a été présidée par le Conseiller Administratif et Juridique du Gouverneur de région, M. Yaya Diallo.

Au cours des échanges, le président de l’Association Kenaya France,  Ali Doucouré, après une présentation de son association qui a pour but d’œuvrer dans le  domaine de l’accès à l’eau,  l’hygiène et  l’assainissement  a  relaté les bienfaits de cette algue bleue-verte en forme de spirale, riche en vitamines et en protéines.

Pour le président  de Kenaya, les deux associations ayant signé un accord de partenariat ont comme ambition commune de lutter contre la malnutrition à travers la création de bassins de spiruline dans la région de Kayes.

Cette algue aux plusieurs vertus, riche en protéines, constitue un complément alimentaire très bénéfique pour l’homme et en particulier dans les zones où le taux de malnutrition est très élevé. « Le développement de cette activité agricole contribuera  par ailleurs à soutenir les jeunes filles mères qui ont eu une catégorie socioprofessionnelle très faible à pouvoir être autonome ’’ a souligné Mme Aissata Bah, présidente de Keneya Mali.

Une campagne de sensibilisation du projet de la création de bassins de  spiruline sera menée en soutien avec l’association Kenaya, a indiqué Boubacar Niang, membre de l’Association Keneya Mali.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs conventions d’accord de partenariat ont été signées entre lesdites associations, la mairie de Kayes et l’hôpital Régional de Kayes.

D.T

Source: La Sirène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance