Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

POLITIQUE : Arc-en-ciel Mali remplace « Oui, an sonna »

 Après avoir pris acte de  la décision du président de la République relative au report de la révision constitutionnelle  la plateforme  « Oui an son na » vient de s’inscrire dans la même  logique en se transformant en mouvement Arc-en-ciel.  L’information a été dévoilée le week-end dernier  au cours d’une conférence de presse  tenue par les acteurs.

revision constitutionnelle referendum plateforme oui An Sonna rpm conference

Le Mouvement Arc-en-ciel Mali, à en croire son président Ismaël Diallo  est un mouvement de tous sans exception  et sera au service du peuple.

Le Mouvement va  aller à la rencontre de tous les Maliens et Maliennes, pour débattre et défendre tout ce qui nous unis, gage de développement au Mali, a dit M. Diallo. Il aura comme mission : de soutenir le Mali dans ses engagements internationaux, continentaux, de soutenir le gouvernement dans la bonne gouvernance, de former et informer la jeunesse malienne sur les valeurs de la République, la  démocratie, de lutter contre la corruption, le népotisme, l’incivisme, la pauvreté, de sensibiliser les Maliens sur la citoyenneté, le patriotisme a expliqué M Diallo.

Toutefois, a-t-il ajouté, le Mouvement réitère son soutien sans faille au président de la République et son gouvernement pour que vive un Mali uni, havre de paix, de dialogue et de pluralité.  Le Mouvement se dit prêt à critiquer  ou dénoncer même le gouvernement  si ce dernier est  en infraction.

Ibrahima Ndiaye 

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct