Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police des frontières : Le Directeur Moussoudou Arby limogé !

Depuis quelques semaines, le torchon brûle entre le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, et le directeur de la police des frontières, Moussoudou Arby. Raison pour laquelle, des rumeurs circulaient avec insistance la semaine dernière sur le limogeage du patron de la Police des frontières par le directeur général de la Police nationale, Moussa Ag Infahi. L’information a été finalement confirmée, mercredi dernier, par la nomination d’un nouveau directeur de la Police des frontières à la place du Commissaire  Arby. Il s’agit du Commissaire Divisionnaire Harouna Samaké, un cadre exemplaire de la police.

mamadou sidibe directeur adjoint general police nationale malienne seydou doumbia colonel protection civile

Il a occupé plusieurs postes de responsabilités dans la Police. Avant sa nomination, il était le directeur régional de la Police à Sikasso. Auparavant, il servi à l’Aéroport international Modibo Kéïta, aux Commissariats du 1er et 2ème Arrondissement…

Selon nos informations, le ministre Salif Traoré était très remonté ces derniers temps contre le désormais Ex-directeur de la police des frontières. Le lancement du passeport biométrique à Kayes, il y a quelques semaines, serait à la base. “En réalité, le ministre n’était pas du tout content de la façon dont cette cérémonie de lancement a été organisée à Kayes et dans d’autres localités. Depuis lors, le Commissaire Arby était menacé. Finalement, il a été remercié” précise notre source. Avant de déclarer : “Il faut reconnaitre aussi que le Commissaire Arby était devenu un homme gonflé. Finalement, il ne respectait plus personne. C’est pourquoi, beaucoup de gens sont très contents de son départ”.

Sans oublier, les nombreuses magouilles dénoncées au tour de l’obtention du passeport ces derniers temps.            

 A.B. HAÏDARA

Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct