Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PMU- Mali : avec 500 Fcfa un parieur gagne plus de 23 millions

Dans les jours passés, un parieur en jouant avec 500 Fcfa, enlève un montant de 23.860.000 F cfa. Ce dernier, en acceptant de tenter sa chance en course en directe près du stade de 26 Mars après la combinaison du quinté (5) suivant 2-17-14-15, emportant le gros lot.

 

Sports équestres : Juge remporte le Grand prix PMU Mali 2019
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, représentant du Premier ministre, a présidé le dimanche 16 juin dernier, au Champ hippique de Bamako, l’édition 2019 du traditionnel grand prix PMU Mali. C’était en présence de plusieurs personnalités, amoureuses du sport équestre dont le président Directeur général du PMU-Mali, Kafogo Coulibaly et le président de la Fédération malienne des sports équestres (FMSE), Mohamed Haidara.

Devant une foule nombreuse environ 77 chevaux regroupés en quatre catégories ont couru. Deux des courses étaient réservées aux petits chevaux (2200 m), une aux demi-craks (2 400 m), aux super cracks (2 400 m) et aux cracks (2 600).
Au terme de la compétition, le grand prix de cette édition 2019, a été remporté par le Cheval Juge, entrainé par Zoumana Diarra, devant Bijou, Alouar, Balazan et AS Bakaridjan.

La catégorie Super Cracks a été enlevée par le cheval Allah te don, devant Adja Thiouth et Kiki tandis que le Groupe Tandia et Aisha ont complété le quinté. Les cinq courses ont été primées par la Direction générale du PMU Mali, ainsi que certains supporters.
Avant le début des courses, le président de la Fédération malienne des sports équestres (FMSE), Mohamed Haidara, a rappelé que le grand prix PMU représente ni plus ni moins le championnat des courses hippiques.

S’adressant au PDG du PMU Mali, le président du FMSE, au début de son second mandat, a insisté sur les nombreuses réalisations effectuées et acquis engrangés ainsi que sur les attentes qui restent à combler. Pour ce faire, il se dit compter sur la générosité du PDG du PMU Mali et il l’espère qu’il va agir davantage pour l’amélioration de leurs infrastructures.

Dans le même volet, le président Haidara, a saisi l’occasion pour remercier le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’ancien PDG du PMU Mali, pour la réalisation de la clôture du Champ hippique qui met désormais l’espace à l’abri de prédateurs fonciers.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a retenu une belle fête du sport équestre. « Je suis venu au nom du Premier ministre pour réaffirmer encore une fois le soutien constant des plus hautes autorités à la Fédération malienne des sports équestres qui est la deuxième audience sportive du Mali », a indiqué le ministre Touré, avant de laisser éclater sa joie de recevoir en cadeau un cheval offert par Madoufing N’Diaye.
Cette fête des chevaux a pris fin par la remise des trophées et des prestations d’artistiques.

Vivement la prochaine édition !

AMT

 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct