Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Placement de Soumeylou Boubèye Maiga sous mandat de dépôt : Son avocat Me Tapo dénonce l’instrumentalisation de la justice

Convoqué, hier jeudi, à la Cour suprême pour être entendu par un magistrat de cette institution sur l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires, l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, (SBM) pour les intimes, a été placé sous mandat de dépôt, l’issue de son audition.

 

Aussi, apprend-on, l’ancienne ministre de l’Economie et des Finances au moment des faits, Mme Bouaré Fily Sissoko, a aussi été placée sous mandat de dépôt, hier jeudi 26 août 2021, pour la même affaire.

En effet, l’affaire liée à l’acquisition de l’avion présidentiel et des équipements militaires, qui avait éclaté en 2014, a connu un rebondissement, hier jeudi 26 août 2021, au niveau de la Cour suprême. Et pour cause, l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga a été placé sous mandat de dépôt quelques heures après son arrivée à la Cour suprême pour être entendu par un magistrat de cette institution.

L’avocat de Soumeylou Boubeye Maiga, Me Tapo, ancien Bâtonnier et ancien Garde des Sceaux, dénonce une instrumentalisation de la justice.

« C’est une instrumentalisation de la justice pour faire une chasse aux sorcières de la part des tenants du pouvoir pour écarter des futures compétitions présidentielles certains acteurs. C’est connu, c’est très clair et net », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de RFI.

Dans cette affaire, la justice continue de soupçonner « des faits de détournements de deniers publics sur fond d’opérations frauduleuses pour un montant de 9 350 120 750 FCFA et de surfacturation par faux et usage de faux pour un montant de 29 311 069 068 FCFA ».

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance