Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Performance des joueurs maliens à l’étranger : Le week-end dernier, deux de nos compatriotes footballeurs évoluant en Europe ont fait trembler les filets avec leurs clubs respectifs

En France, pour le compte de la 29ème journée du championnat de ligue 2, Troyes s’est incliné en déplacement face à Gazelec Ajaccio (1-3).

adama-niane-joueur-footballeur-malien

Entré à la 65ème minute de jeu, c’est l’attaquant international malien Adama Niane qui sauve l’honneur des visiteurs en toute fin de match. Avec ce but, il conforte sa place de leader des meilleurs buteurs de ligue 2 avec 17 réalisations.

Direction Portugal ou le week-end était marqué par la 25ème journée de Primeira liga. Le Vitoria Guimarães a été accroché à domicile par Estoril (3-3). Titulaire, Moussa Marega a marqué le deuxième but des locaux de Guimarães à la 64ème minute de jeu. C’est le 12ème but de l’attaquant des Aigles du Mali cette saison en 17 matchs de championnat.

Restons toujours au Portugal pour dire que le jeune Adama Traoré «Noss» a effectué ses grands débuts avec le Rio Ave face à FC Moreirense gagné (3-2) dimanche. De retour de blessure, l’ancien académicien Jean Marc Guillou de Bamako est entré en jeu à la 85ème minute. Rappelons que le ballon d’or de la dernière coupe du monde des moins de 20 ans est prêté à Rio Ave jusqu’à la fin de la saison par l’AS Monaco.

Sekou KONE
Source: Info-mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct