Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

People: Lefa confirme le retour de la Sexion d’Assaut

Le jeudi 14 décembre, Lefa, l’ex-membre du groupe de RAP Sexion d’Assaut se donnait en spectacle sur la seine parisienne de la Maroquinerie. Face à son public, le rappeur ne s’est pas contenté d’assurer un simple show. Il s’est également chargé de confirmer le retour de la Sexion d’Assaut avec tous les membres du groupe. De quoi enchaîner les morceaux avec ses coéquipiers présents et définitivement combler la foule !

Une équipe soudée, prête pour un nouveau challenge

Tout au long de son histoire, la Sexion D’Assaut s’est chargée d’abattre les records avec une détermination sans faille, jusqu’à atteindre l’apogée. Après plusieurs années d’inactivité, le collectif se reformera bel et bien. lefa a  tenu les mêmes propos que Maître Gims quelques semaines plus tôt, apprend le site Booska-P oui. Le groupe travaille en ce moment pour dévoiler un nouvel opus.

Dans une interview accordée à Télé Star au mois d’octobre dernier, Maitre Gims avait aussi annoncé le grand retour du groupe : « Mon troisième album s’intitule ‘Ceinture noire’ et sortira l’année prochaine. […] Et le retour de Sexion d’Assaut se fera juste après mon prochain album. »

Publicité

On attend en effet un nouveau projet depuis 2012. Suite à l’énorme succès du groupe, les carrières solos de Maître Gims, Lefa, Barack Adama ou encore Black M ont décollé. Chacun multipliant les projets solos, il était compliqué pour les 8 artistes du groupe de trouver un créneau. Désormais, il semble bien que le retour soit acté. On espère quelque chose dans la veine de L’Écrasement de tête.

Alors qu’on avait quitté la Sexion D’Assaut au grand complet dans le clip du titre Reste branché de Lefa, on a récemment pu la retrouver dans le second épisode de la série Fif Stories pour une belle rétrospective. Moments de vie, anecdotes, tout est passé au crible d’un Fif qui a pu suivre l’ascension du groupe de très près. Au menu de ces images : Maître Gims, Maska, Dawala, Black M, Lefa, Barack Adama, Doomams, JR O Chrome et LIO Pétrodollars de leur premier freestyle pour Booska-P jusqu’à Cannes pour une double victoire aux NRJ Music Awards… 

 

Afrikmag.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance