Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pendant le mariage d’un chef de garage à N’Tomikorobougou : ses collègues apprentis ont tenté d’asperger le couple avec de l’huile de moteur

Les travailleurs d’un garage ont marqué d’un cachet particulier le dimanche 25 octobre dernier, la cérémonie civile  du mariage de leur patron  qui se déroulait à la mairie de N’Tomikorobougou en Commune III. Au moment où l’officier  d’état civil allait sceller l’union, un garagiste transportant un sceau rempli d’huile  de moteur, tente d’asperger le nouveau couple.  Maladroit qu’il fut, il les mouilla passablement de même que les cantatrices et noircit le bureau du maire.

Faits diversLa pratique  inspirée des porteurs d’uniforme qui se plaisent à « bizouter » les épouses de leur chef hiérarchique se généralise  de plus en plus. Ainsi, on voit des apprentis chauffeurs qui contraignent la nouvelle mariée  de leur  patron  à tenir  le volant, des menuisiers qui obligent la nouvelle mariée à scier du bois, etc avec  des fortunes diverses. En janvier dernier à Koumantou, dans le cercle  de Bougouni, la nouvelle mariée d’un vendeur de poulets  a été enlevée par les collègues de ce dernier  au sortir de la mairie et séquestrée dans un poulailler. Elle sera mordue par un serpent et va mourir  peu après.

C’est le même  sort qui fut réservé à cette autre nouvelle  mariée à Ouelessebougou  en mars dernier. Le nouveau marié, leader  de jeunesse avait vu son  épouse kidnappée par ses amis et enfermée dans une maison  isolée où elle sera aussi mordue  par un reptile. Mort s’en est suivie.

Le dimanche 25 octobre dernier, il n’y a pas eu mort d’homme, mais la cérémonie a été retardée  de plusieurs minutes. Un chef  de garage  se mariait   avec une cadre de la justice. Des travailleurs du garage  sont entrés  dans la salle avec un seau rempli d’huile  de moteur. Leur intention était d’asperger la nouvelle mariée de blanc  vêtue. Le maire vigilant, tente de les dissuader. Il eut juste le reflexe de les esquiver. Ils réussirent à mouiller  passablement les futurs mariés, leurs témoins et cantatrices, mais surtout à rependre de l’huile sale dans la salle. Le maire ordonna de tout nettoyer avant de passer à la cérémonie et leur fit une remontrance. L’excès de tout est nuisible.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance