Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Passation des charges de la JCI-Mali : Sénateur Abdoulaye Yaro investit Dr Hariratou Harouna Cissé dans ses fonctions de la présidence du mandat 2017

Au cours de la traditionnelle cérémonie annuelle de récompenses, tenue le samedi 3 décembre 2016, au CRES de Badalabougou, le président national sortant, sénateur Abdoulaye Yaro dit « Hasseye », a passé le Flambeau à la présidente entrante 2017, Dr Hariratou Harouna Cissé dite « Harira ».

baba-dagano-abdoulaye-yaro-gisele-flanda-jeune-chambre-internationale-jci

Ladite cérémonie riche en activités a été magnifiée par des remises de plusieurs attestations de récompenses aux membres pour leur contribution à la réussite du mandat 2016. Plusieurs personnes ont été distinguées par catégorie, à savoir : Catégorie (Formation JCI Mali) ; Catégorie (Présidents locaux, projets, activités nationales) ; Catégorie (Comité Directeur National) ; Catégorie de récompenses spéciales (Membres, Partenaires et Autorité). En effet, on se rappelle, il y a plus d’un mois, lors de la convention nationale, tenue à Mopti du 14 au 15 octobre 2016, le Président national avait dressé un bilan qu’il déclarait satisfaisant. Dans ce discours, il affirme que la collaboration avec les organisations locales, a permis l’organisation au cours de cette année 2016, de 355 cours de formation dont 85 cours officiels et 250 cours libres ou recommandés destinés aux membres de la JCI Mali. L’aspect le plus marquant était surtout l’instant de passation des charges où les deux protagonistes (Sénateur Abdoulaye Yaro et Dr Hariration Harouna Cissé), faisaient face pour la délivrance de la chaine présidentielle. Très ému, le Président sortant a jeté des fleurs à la présidente entrante en évoquant l’expertise qu’elle dispose pour conduire le bateau à bon port. A noter que dans les normes, le mandat 2016 de « HASSEYE » prendra fin jusqu’au 31 décembre 2016 et celui de « Harira » commencera le 1er janvier 2017. Le président sortant change automatiquement de statut, il devient, Immédiat Past-Président National (IPPN).

Drissa KEITA

 

Source: lepays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance