Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Passation de service à la Primature : « Nous irons ensemble au bout de notre effort » Abdoulaye Idrissa Maïga dixit

C’est à midi pile que l’ancien Premier ministre Modibo Kéïta et son successeur Abdoulaye Idrissa Maïga ont fait leur apparition dans le Hall de la Primature, tout de blanc vêtus, où les attendaient de nombreux journalistes et leurs collaborateurs.

 general didier dakouo chef etat major armee modibo keita premier ministre abdoulaye idrissa maiga ministre defense

S’adressant le premier, le chef du gouvernement sortant, Modibo Kéïta, s’est adressé à l’assistance tout en souhaitant la bienvenue à son successeur Abdoulaye Idrissa Maïga. Animé du sentiment d’avoir accompli sa mission à la tête de l’exécutif, il a tenu à remercier le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta pour la grande marque de confiance placée en lui.

« Je remercie Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, chef de l’Etat, de m’avoir investi pour ce poste. À cela, il faut ajouter mes félicitations au nouveau chef du gouvernement pour ses qualités d’efficacité et de discrétion. Pour ma part, je suis conscient qu’il y a des hauts et des bas. Maintenant, je m’adresse à vous, mesdames et messieurs, vous qui avez supporté ma rigueur. M. le Premier ministre, je vous laisse cette équipe qui vous donnera le meilleur d’elle-même et je vous souhaite la bienvenue, je sais que vous réussirez votre mission et que vous l’accomplirez».

Discret, comme son prédécesseur l’a qualifié, le tout nouveau Premier ministre a remercié son prédécesseur pour qui il a eu des mots très aimables : « Par le sens du devoir, vous vous êtes sacrifié pour votre pays dans des moments très difficiles. C’est pour dire que face à la crise, vous avez fait en sorte qu’aucun membre du gouvernement ne se détourne de son service ».

Entre ces deux hommes, la tradition sera respectée et les actions entreprises par l’ex-Premier ministre Modibo Kéïta vont se poursuivre, a rassuré le nouveau chef du Gouvernement.  « Nous irons ensemble au bout de notre effort » a-t-il martelé avec détermination.

Marie Thérèse Dénou

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct