Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pascal Affi N’Guessan, président du FPI au congrès du RPM : ” si demain le FPI accédait au pouvoir, le Mali aura un allié sûr, un partenaire sûr pour son unification et son développement “

“Les échecs n’ont pas eu raison de votre détermination. Malgré les nombreux échecs, vous êtes restés débout, vous êtes restés mobilisés et déterminés. C’est au moment où le Mali a basculé dans la violence avec la rébellion de 2012 que le peuple du Mali s’est enfin décidé. Le peuple avait compris que seul IBK pouvait être la solution, que seul le RPM pouvait tenir.

Pascal Affi Nguessan president fpi

Au pouvoir, IBK est resté fidèle aux valeurs qui caractérisent son action politique,  à savoir le rassemblement. Ce n’est donc pas  par hasard que le parti qu’il a créé s’appelle Rassemblement pour le Mali. Au moment où ce congrès se tient, nous pouvons dire que sur le plan du rassemblement des Maliens, sur le plan de la restauration de la souveraineté du Mali, IBK est en passe de gagner le pari. Notre présence à ce congrès doit être comprise comme le témoignage de la manifestation de notre solidarité envers le peuple du Mali et le RPM pour tout ce  qu’ils sont en train de faire.

Le RPM et le FPI travaillent dans la même perspective parce que nous avons compris que la paix au Mali signifie la paix en Côte d’Ivoire.  Le Mali a besoin du soutien de toute la sous-région et particulièrement la Côte d’Ivoire.  Vous pouvez compter sur le soutien de la Côte d’Ivoire, si demain le FPI serait au pouvoir, le Mali aura un allié sûr, un partenaire sûr pour son unification et pour son développement…”

 

  1. Berthé

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance