Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pas-de-Calais : à 9 ans, il se sacrifie pour sauver sa grand-mère des flammes

Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin, un incendie a réduit en cendres une maison située à Carvin (Pas-de-Calais). Sean, 9 ans, présent dans la maison, a décidé de monter à l’étage prévenir sa grand-mère endormie plutôt que de se mettre à l’abri à l’extérieur. Son geste sauvera son aïeule, mais lui ne s’en sortira pas.

Fusillade attaque bombardement violence terrorisme islamiste france paris Charlie police

 

« Héros ». C’est un mot qui revient souvent pour décrire le petit Sean, 9 ans, décédé dans un incendie dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin. Alors que la maison de sa grand-mère est soudain en proie aux flammes, le garçonnet décide de monter à l’étage prévenir cette dernière plutôt que de partir se mettre à l’abri à l’extérieur. Malheureusement, Sean n’a pas survécu.

Il prévient les pompiers

« Notre fils est mort en héros. Si ma mère est en vie, c’est grâce à Sean. Il a sauvé la vie de sa mamie au prix de la sienne », a déclaré sa maman à La Voix du Nord. Au moment de l’incendie, l’enfant a immédiatement appelé les pompiers avant d’aller réveiller sa mamie.

« Quand il n’avait pas école le lendemain et que je travaillais de nuit, il adorait aller dormir chez sa mamie, il la vénérait, raconte encore le père de Sean. Et souvent, il en profitait pour regarder la télé assez tard. Quand l’incendie s’est déclaré, c’est sûrement ce qu’il faisait…»

Héros depuis longtemps

Ses parents se souviennent encore : « Quand il était tout petit, il essayait de grimper aux murs et disait qu’il voulait être Spiderman. Il y a cinq mois, quand il a alerté les voisins de notre appartement qu’il y avait un début d’incendie chez eux, il a alerté les pompiers. Tout le monde lui disait qu’il était un petit héros. Il avait un sourire large jusqu’aux oreilles ».

Pluie d’hommages

Redescendu sain et sauf avec elle sa mamie, le courageux garçon est ensuite remonté à l’étage pour une raison encore indéterminée. Ce deuxième voyage lui sera fatal. Une marche blanche en son honneur est prévue dans les jours qui viennent.

Les dirigeants du club de boxe anglaise auquel était inscrit le petit Sean ont témoigné leur douleur à leur tout : « On peut voir très tôt si un petit a du potentiel, et Sean en avit beaucoup. Il aurait même été meilleur que son père sur le ring ».

Sean était passionné de boxe mais aussi de fléchettes, qu’il avait pour habitude d’appeler chrome étant petit. En l’honneur du grand acte de bravoure du petit héros, le club de la ville a donc décidé chaque année d’organiser un Tournoi Chrome.

 

Source: Yahoo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance