Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Partenariat Police nationale/Eucap-Sahel Mali : La Division du matériel prend un coup de neuf

La cérémonie d’inauguration des locaux de la Division du matériel de la police nationale au Groupement mobile de sécurité (GMS) à N’Tomikorobougou a eu lieu le jeudi 9 juin 2016. Co-présidée par le Directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Moussa Ag Infahi, et le représentant d’Eucap-Sahel Mali, Albrecht Conzé, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs officiers de la police nationale et ainsi que de ceux de l’Union européenne.

controleur general moussa ag infahi directeur general police nationale discours

Le projet de remise en état de la Division logistique de la police nationale fait partie des projets de 2015 de la Mission Eucap-Sahel Mali. Il vise l’optimisation de la logistique et une bonne gestion des moyens ; toute chose qui est indissociable de la gestion du personnel. En effet, depuis l’arrivée de la Mission Eucap-Sahel dans notre pays, elle a rénové des Commissariats de police, des Brigades de gendarmerie, des garnisons et certains lieux de détention.

Selon le DG de la police nationale, le Contrôleur général Moussa Ag Infahi, ce geste de la Mission Eucap-Sahel Mali n’est pas une première dans notre pays. «Il entre en droite ligne d’un partenariat fécond qui existe entre le Mali et l’Union européenne», a-t-il précisé. À l’en croire, cette remise en état des locaux de la Division du matériel de la police nationale a porté sur la maçonnerie, la toiture, la peinture et l’installation électrique du bâtiment déjà existant.

Il a relevé que l’extension du bâtiment avec une surface de 215 m2, la fourniture de matériel de stockage et de manutention comme 60 étagères industrielles pour charges lourdes, 2 transpalettes, 1 élévateur, 2 échelles, la fourniture de matériel informatique et de bureau dont 2 ordinateurs de bureau, 2 imprimantes avec accessoires et logiciels, et des mobiliers de bureau, sont des appuis remarquables pour la police nationale. Ce, avant d’ajouter que ces matériels seront utilisés à bon escient.

Pour sa part, M. Albrecht Conzé a expliqué que cet appui d’Eucap-Sahel Mali a coûté près de 55.377.000 de Fcfa,  soit 84.422 d’Euros.

Notons que cette cérémonie d’inauguration s’est achevée par une visite guidée des lieux par le personnel de la police.

Ousmane DIAKITE/ Stagiaire

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance