Lundi 11 novembre 2019, la mort a encore fauché un membre de l’Equipe Régionale d’Appui à la réconciliation, MOHAMED ALMOUMINE AG KIYOU, un Chef de tribu qui est un artisan respecté de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger.
En effet, le Ministère de la Cohésion Sociale de la Paix et de la Réconciliation Nationale informe l’opinion du décès de MOHAMED ALMOUMINE AG KIYOU Chef Coutumier de la de Communauté Chamanamasse de Tinaouker (cercle et région de Gao), un infatigable artisan de la Paix dont la vie, au service de la Nation, aura été un sacerdoce hors du commun.
Il était encore et toujours en mission commandée au service de l’unité nationale de notre pays et acteur de choix de la vie politique nationale défenseur infatigable de la République unie et solidaire dans sa diversité. Il a toujours marqué son attachement profond au pays et son respect sans réserve à l’autorité de l’Etat en s’investissant pour la Paix, car régulièrement consulté.
En ces instants de fortes douleurs et de vives émotions, le Ministre de la Cohésion Sociale de la Paix et de la Réconciliation Nationale M LASSINE BOUARE honore sa mémoire qui fut à hauteur de mission, avec un sens jamais égalé de patriotisme.
A sa famille éplorée et à l’ensemble des Communautés du Nord du Mali, il présente, en son nom personnel et en celui de la Nation reconnaissante, ses sincères condoléances.
Qu’Allah Soubhana Wa ta’ala lui accorde le Repos Eternel en l’accueillant dans Son Paradis.