Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ousmane Ben Fana Traoré : “le bilan de trois ans d’IBK au pouvoir est satisfaisant dans plusieurs domaines”

“Rôle des partis politiques et de la société civile dans la prise en charge des déplacés externes et des réfugiés “,c’est le thème de la journée d’information et de sensibilisation qu’a organisée le jeudi 8 septembre 2016, au Grand Hôtel, le Parti citoyen pour le renouveau (PCR), à l’intention de ses militants. La cérémonie d’ouverture était présidée par le président du parti, Ousmane Ben Fana Traoré en présence des membres du bureau ; des représentants des partis amis et du représentant de la Fondation Friedrich Nauman Stiftung, laquelle a financé la rencontre.

Ousmane Ben Fana Traoré parti pcr cpc

En tant que parti politique se réclamant des libéraux, le PCR s’est toujours interessé aux sujets de développement de la nation. C’est dans ce cadre que le parti a initié cette rencontre sur la prise en charge des déplacés et réfugiés qui constituent aujourd’hui une préoccupation majeure des autorités maliennes et de la communauté internationale, suite à la crise multidimensionnelle que traverse le pays.

Selon Ousmane Ben Fana Traoré, le Mali compte aujourd’hui 300 000 déplacés internes et 165 000 déplacés. Toutes choses, indique-t-il, qui interpellent outre les autorités nationales et internationales, mais aussi et surtout les partis politiques et la société civile.

Les présentations de la conférence ont porté sur l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, les volets juridiques et sociaux et sur les instruments internationaux de la protection des déplacés.

Pour le président du PCR, les déplacés et réfugiés de guerre sont des êtres fragiles qui ont droit à une protection juridique, sociale et économique dans leurs localités ou pays d’accueil.

Ousmane Ben Fana Traoré a salué les efforts du gouvernement du Mali dans la protection des déplacés.

Il a saisi l’occasion pour réitérer le soutien inconditionnel du PCR au président de la République IBK et à son gouvernement qui, a- t-il dit, sont en train de mettre le Mali sur les rails.

“Nous devons nous unir et nous rassembler autour de la vision d’IBK pour faire avancer ce pays”, a souligné le président du PCR.

Le bilan de trois ans d’IBK au pouvoir, a expliqué Ben Fana, est satisfaisant dans plusieurs domaines (réconciliation nationale, agriculture, éducation et surtout dans le domaine de la réforme de l’armée avec la Loi de programmation et d’orientation militaire, l’augmentation des salaires…).

 

Abou Berthé

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance