Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opérations bancaires: Ecobank Mali lance sa nouvelle application

Le groupe Ecobank-Mali a lancé et/ou présenté, le lundi dernier, à son siège, l’Appli Ecobank Mobile qui est une application pratique de faire des opérations bancaires via le téléphone mobile. À partir de cette application, Ecobank-Mali trouve une solution au cauchemar des clients qui attendent de plusieurs minutes pour pouvoir effectuer des opérations bancaires.

Konimba SIDIBE ministre Investissements Arouna Modibo economie numerique information communication mme toure coumba sidibe directrice general ecobank

Placée sous le patronage du ministre de l’Économie et des finances, la cérémonie de lancement de cette nouvelle application d’Ecobank a été présidée par le ministre des Investissements, Konimba SIDIBE, qui avait à ses côtés son collègue de l’Économie numérique, de l’information et de la communication, Arouna Modibo TOURE. On y notait également la présence de la directrice générale d’Ecobank Mali, Mme TOURE Coumba SIDIBE ; du maire de la commune III, Mme DJIRE Mariam DIALLO.
L’événement, outre ces personnalités, a été marqué par la présence massive des membres du conseil d’administration, des actionnaires d’Ecobank-Mali ainsi que plusieurs partenaires du secteur privé de ladite banque.
Donnant le ton de la cérémonie, l’honneur est revenu au maire de la commune III de souhaiter la bienvenue. Elle a exprimé sa satisfaction d’abriter le siège d’Ecobank dans sa circonscription avant de se réjouir de tous les appuis, dont la commune III jouit de la part de l’institution financière. Elle a rappelé que c’est grâce au soutien d’Ecobank que le pont appelé « Djafarana pont » a été aménagé. Ces travaux ont eu comme utilité de lutter contre les inondations.
À l’image de ce chantier, Ecobank-Mali a réalisé plusieurs autres activités citoyennes au profit de la population de la commune III, a indiqué l’élu communal.
« Au regard de ces actions, je dirai qu’Ecobank est une banque qui fait sienne de la responsabilité sociétale des entreprises au profit de la population », a soutenu Mme DJIRE Mariam DIALLO.
Quant à l’application « Appli Ecobank Mobile », elle a été largement expliquée par la DG de ladite banque de notre pays. Elle a indiqué que l’objectif de cette initiative était de démocratiser les opérations bancaires en les associant aux évolutions de la technologie. Aussi, vise-t-elle, à augmenter le taux de bancarisation dans notre pays qui est de l’ordre de 11 % tout en luttant contre l’exclusion financière.
« Il est impossible d’ignorer l’apport de la technologie dans la réduction de l’exclusion financière dans notre pays. Aujourd’hui, nul ne peut arrêter la révolution numérique. Elle est irréversible donc il faut s’y adapter », a soutenu la patronne d’Ecobank Mali avant d’ajouter que « Appli Ecobank Mobile » exploite uniquement la puissance du numérique pour offrir une réelle commodité pour les clients.
De même, elle a fait savoir qu’avec cette nouvelle application, il est de l’objectif du groupe Ecobank d’atteindre un objectif de 100 millions de clients d’une manière rentable et durable.
Selon les fonctionnalités de la nouvelle application, les clients peuvent ouvrir un nouveau compte numérique avec pas plus de quelques clics, sans références de papier. La nouvelle plate-forme innovante réduit le besoin de transporter de l’argent en cash. Parce qu’elle donne aux clients la possibilité de déposer de l’argent via un transfert mobile.
De plus, la nouvelle application devrait permettre aux clients de la banque d’effectuer facilement une série d’opérations bancaires à partir de leurs téléphones portables, à l’instar de l’ouverture des comptes numériques en quelques clics, sans se déplacer et de fournir tout un dossier en papier.
Aussi, avec Appli Ecobank Mobile, les clients Ecobank peuvent maintenant faire et recevoir des paiements instantanés, à travers 33 pays africains dans lesquels opère le groupe Ecobank sur leurs appareils mobiles, mais également payer en magasin avec leurs téléphones mobiles.
De son côté, le ministre Konimba SIDIBE a indiqué que cette initiative est un projet majeur visant à simplifier les services bancaires à la clientèle. Il a ensuite félicité et salué Ecobank pour avoir osé prendre ce projet.
L’événement a été marqué par la présentation de la nouvelle application qui est téléchargeable sur Google Play, l’App Store, Play Store, etc.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance