Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OPERATION DE SECURISATION EN Allemagne : Une partie d’un terminal de l’aéroport de Francfort évacuée hier

Ce mardi matin, la police allemande a procédé à l’évacuation du terminal 1 de l’aéroport de Francfort en raison d’une opération de police. 

Un déploiement de la police à l’aéroport de Francfort a entraîné l’évacuation partielle d’un terminal et la fermeture immédiate de certaines portes. En effet, la police a dégagé une zone de contrôle de sécurité dans le terminal 1 de l’aéroport de Francfort mardi après-midi et a exhorté les passagers à suivre les instructions des agents sur le terrain.

Le Bundespolizei a confirmé à DPA qu’au moins une personne avait réussi à entrer dans la zone d’embarquement sans passer par des contrôles de sécurité appropriés vers 11h15. Vers 11h30, tout l’embarquement a été arrêté dans la zone A du terminal.

La loi européenne sur les vols stipule que la police doit évacuer et fouiller une zone d’un aéroport si elle ne peut exclure qu’il existe un risque pour la sécurité des vols.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, dont le hub principal se trouve à Francfort, a annoncé que l’embarquement avait été arrêté au niveau A et Z du terminal 1 de l’aéroport, le nombre de vols de Francfort risquant d’être retardés ou annulés à la suite de l’évacuation reste indéterminé.

L’aéroport de Francfort est le principal aéroport allemand. Il est le quatrième aéroport d’Europe desservant le plus grand nombre de destinations internationales.

Yawo Atiah

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct