Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération » coup de pied dans la fourmilière « : 41 personnes interpellées et 68 motos saisies par la police à Bamako

L’opération baptisée  » coup de pied dans la fourmilière  » vient à nouveau d’enregistrer des résultats dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante dans le district de Bamako. Elle a, en effet, permis, dans la nuit du samedi 18 décembre, d’interpeller 41 personnes et de saisir 68 motos de provenance douteuse.

 

Le top départ de cette opération de grande envergure a été donnée, samedi, par le Directeur de la Sécurité Publique, le Contrôleur Général El Hadji Maïga. C’était en présence du Directeur Régional de Police de Bamako, le Commissaire Divisionnaire Ibrahima Soma Keïta et le Divisionnaire Amadou Balobo Maïga du 3ème Arrondissement.

Les éléments du 3ème Arrondissement étaient appuyés, au cours de cette descente policière, par leurs collègues du GMS, de la BAC, de la gendarmerie, la garde nationale, de la BSI et du 1er Arrondissement. Les limiers ont sillonné toutes les zones criminogènes dont l’Avenue Al qods à Bagadadji, l’Assemblée Nationale, la grande mosquée à Fayçal, le passage piéton de Dabanani, les alentours de l’ORTM, entre autres. C’est ainsi que 41 personnes suspectes ont été interpellées dont 3 femmes. 68 motos de provenance douteuse ont été également saisies puis acheminées dans les locaux du Commissariat du 3ème Arrondissement pour des fins d’enquête.

Rappelons qu’en novembre dernier, une opération similaire de ratissage dans la capitale avait permis aux forces de sécurité d’alpaguer 111 individus suspects et de saisir des produits stupéfiants et 35 motos dépourvues de toute pièce.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance