Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OMH : L’antenne de Sikasso recouvre 50 % de ses créances

Depuis un certain temps, l’Office malien de l’habitat (OMH) est aux trousses des mauvais payeurs. L’antenne de Sikasso vient de recouvrer 50 % des impayés d’un montant estimé à plus de 60 millions de F CFA.

office malien habitat programme logement sociaux omh

L’antenne sikassoise de l’OMH, dirigée par Joseph Dabo et Drissa Ouattara, est à pied-œuvre pour recouvrer les impayés des logements sociaux attribués. Selon les informations, les impayés sont estimés à près de 60 millions de F CFA. La totalité des créanciers sont des non fonctionnaires.

Après avoir lancée l’opération, l’antenne de Sikasso est à 50 % de recouvrement des créances. Pour arriver à ce taux, il a fallu sortir l’arme de l’expulsion. Certains créanciers  avaient accumulé le loyer jusqu’à près de 2 millions de F CFA.

L’enquête indique que la plupart des maisons sont sous-louées et les familles occupantes à jour de leur paiement. Ce résultat, en dépit des difficultés liées aux moyens roulants, l’antenne le doit à sa témérité, bravant les foudres de certaines personnalités propriétaires.

Les difficultés dans la région se résument au faible taux de réalisation de logements en deçà de la forte demande de la population. Le dernier programme prévoit une trentaine de bâtiments dans la ville de Sikasso loin de la demande qui est estimée à peu près à 300 logements.

  1. D.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct