Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OFFICE DU NIGER : Le ministre de l’Agriculture enclenche la réhabilitation de 700 hectares

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Mahmoud Ould Mohamed était, samedi 19 décembre, dans la zone agricole de l’Office du Niger en compagnie du PDG de l’Office du Niger, Abdel Karim Konaté dit Empé. La délégation a visité, tour à tour, les zones agricoles de Kolongo et de M’Bewani avant de procéder au lancement à Kolongo de la réhabilitation de 700 hectares.

 

Après la visite du nouveau Port de pêche et des périmètres rizicoles à Mopti, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Mahmoud Ould Mohamed était, samedi 19 décembre, dans la zone agricole de l’Office du Niger. Cette visite l’a conduit à Kolongo et M’Bewani.

A M’Bewani, le ministre a eu droit à une visite guidée du barrage de Markala, l’arrosoir des champs rizicoles de l’Office du Niger. La visite guidée du barrage de Markala a surtout permis au ministre de connaître davantage le fonctionnement du barrage de Markala, le système de drainage de l’eau, des canaux principaux et des canaux secondaires, jusque dans les champs. Aussi, il a été question de l’amélioration de l’entretien et de la protection du barrage de Markala.

Après cette première étape, la délégation ministérielle s’est rendue à Kolongo. Sur place, le ministre Ould Mohamed a procédé au lancement de la réhabilitation de 700 hectares de parcelles. Ces travaux consisteront à niveler les champs, à évacuer les canaux de drainage en vue d’augmenter le rendement des paysans de la localité.

La direction générale de l’Office du Niger sous la houlette d’Abdel Kader Konaté dit Empé, engagée dans la recherche de solutions pour satisfaire les ambitions du monde agricole, a salué le lancement de ces travaux de réhabilitation et remercié le ministre de tutelle pour son engagement à l’endroit du monde agricole, gage d’une autosuffisance alimentaire dans notre pays.

Les paysans, dans la zone de Kolongo, pressés de voir la fin des travaux, ont remercié le ministre pour cette initiative salvatrice qui vise à augmenter le rendement agricole.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance