Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Octroi de la 4G d’Orange-Mali : le chèque de 100 milliards remis au gouvernement

Quelques jours après l’approbation par le conseil des ministres du renouvellement de la licence d’exploitation de téléphonie de l’opérateur Orange-Mali pour un montant de 100 milliards FCFA, l’opérateur a respecté ses engagement en remettant avant-hier le chèque.

reseau 4g connection internet haut debit orange

C’est le directeur général d’Orange-Mali qui a remis le chèque symbolique au ministre de l’Economie numérique qui, à son tour l’a transmis au ministre de l’Economie Dr. Boubou Cissé, en présence des proches  collaborateurs des deux ministres.

Prenant la parole, au cours de cette cérémonie sobre, mais très significative, le ministre de l’Economie et des Finances n’a pas caché  sa satisfaction par rapport  l’aboutissement des discussions. « Je suis heureux pour 2 raisons. D’abord  en tant que ministre de l’Economie  et l’extension des activités d’Orange à la 4G va nous ouvrir un marché estimé à des centaines de milliards. Cet argent viendra en outre renforcer le collectif budgétaire  adopté récemment  et permettra de financer des projets d’infrastructures  lancés par le président de la République», a-t-il expliqué.

Après avoir remercié le gouvernement du Mali pour la confiance renouvelée, le directeur générale d’Orange-Mali a rappelé que le groupe avait déjà renouvelé sa licence au même montant dans certains pays de la sous-région. « Donc c’est le Mali qui a gagné au terme des discussions », a-t-il déclaré.

A.T. Dansoko

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance