Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord du Mali: le Mujao revendique l’attaque d’un camion du CICR

Au nord du Mali, pas de répit dans les attaques terroristes. La semaine dernière, une maison explosait dans le centre-ville de Gao et hier, lundi, c’est un camion du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui a été attaqué en périphérie de Gao. Bilan : un mort et un blessé.

mnla mujao jahadiste terroriste touareg nord mali azawad

Le camion du CICR venait de quitter Gao pour aller chercher du matériel médical au Niger voisin et approvisionner l’hôpital de la ville. Selon un responsable de l’organisation internationale, le camion a été attaqué par plusieurs hommes armés à une quarantaine de kilomètres de la ville sur la route d’Ansongo. Le chauffeur est tué dans l’embuscade. Il était accompagné par un volontaire de la Croix-Rouge malienne. Blessé, il est actuellement soigné à Gao. Le camion a été retrouvé brûlé.

L’attaque a été revendiquée par le Mujao. Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest est un des mouvements islamistes qui a occupé le nord du Mali en 2012 et qui constitue aujourd’hui une des branches du groupe terroriste al-Mourabitoune. Un groupe particulièrement actif dans le nord du Mali, et qui a revendiqué l’attentat de Bamako, qui a tué cinq personnes dans la capitale malienne au début du mois.

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance